Elections locales: Le MSP en tête à l’APC d’Annaba – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Elections locales: Le MSP en tête à l’APC d’Annaba

Elections locales: Le MSP en tête à l’APC d’Annaba

Le Mouvement de la société pour la paix (MSP) a, selon les premiers décomptes, gagné la bataille des élections locales en remportant 18 sièges sur les 43 que compte l’Assemblée populaire communale (APC) d’Annaba.

Le MSP est suivi par le Front El-Moustakbel avec 13 sièges et le Rassemblement national démocratique (RND) avec 12 sièges. A travers les autres communes de la wilaya d’Annaba, le parti du Front El-Moustakbel a raflé la mise en remportant à Seraidi 8 sièges, à Sidi Amar 6 sièges, et à Oued El-Aneb et Chetaibi 5 sièges, démontrant ainsi sa suprématie d’influence sur le terrain. Pour rappel, le parti d’Abdelaziz Belaid, qui était pourtant inconnu dans la wilaya d’Annaba, avait créé la surprise lors des élections législatives du 12 juin en remportant 3 sièges sur les 7 prévus. D’autres partis, tels que Sawt El-Chaâb, El-Adala et Fajr El-Djedid ont obtenu, respectivement, 3 sièges et 10  sièges partagés.

La plus grande surprise dans ces joutes électorales est l’absence du FLN de la commune d’Annaba. Et même si l’ancien parti unique a participé à ces élections dans quelques rares communes, il a été vite battu par ses nouveaux concurrents. Le taux de participation aux élections locales annoncé par l’Autorité indépendante des élections (ANIE)  est de 28,95% (APC) à travers les douze communes de la wilaya d’Annaba et de 28,80% pour l’élection de l’APW.

Le taux de participation du corps électoral à Annaba est de 29%. La liste finale des vainqueurs sera publiée par l’ANIE la semaine prochaine, en attendant l’épuisement de tous les éventuels recours des candidats de ces dernières élections.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email