Elections locales à Médéa: Une absence d'affiches relayée par les réseaux sociaux – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Elections locales à Médéa: Une absence d’affiches relayée par les réseaux sociaux

Elections locales à Médéa: Une absence d’affiches relayée par les réseaux sociaux

La scène politique locale ne semble pas s’être emballée deux jours après le lancement de la campagne électorale pour le renouvellement des assemblées locales. Les signes d’animation qui, d’habitude, accompagnent les campagnes électorales n’ont pas encore eu lieu hormis quelques apparitions de visages de candidats sur les réseaux sociaux.

Même les panneaux destinés à l’affichage des listes des candidats pour ces élections sont restés vides le premier jour de la campagne et durant le week-end, et ce à travers tous les espaces réservés dans toutes les communes, a-t-il été observé dans plusieurs quartiers.

Seul changement intervenu depuis la localisation des panneaux d’affichage, la couleur bleue donnée aux panneaux réservés aux listes des candidats à l’APW et la couleur blanche donnée aux panneaux réservés aux listes des candidats à l’APC, lesquels sont demeurés vides de toute présence d’affiches.

Seule possibilité offerte aux formations politiques et aux candidatures indépendantes, la publication des listes de leurs candidats sur leurs pages Facebook, comme c’est le cas du MSP dont une photo de ses candidats à l’APC de Médéa a été prise devant la grande mosquée Ennour.

Rappelons que la coordination de l’Autorité nationale indépendante pour les élections (ENIE) a enregistré 9 listes de candidature pour l’Assemblée populaire de wilaya (APW) et 238 pour les Assemblées populaires communales (APC) couvrant les 64 communes que compte la wilaya.

Il convient de souligner que l’opération de tirage au sort pour la désignation des lieux et des espaces d’affichage des listes et les salles de meetings et l’ordre de disposition des bulletins de vote n’a eu lieu que mercredi après-midi, à quelques heures seulement du lancement de la campagne pour les élections locales du 27 novembre, au siège de la coordination de l’Autorité nationale indépendante pour les élections (ANIE).

Après l’opération de tirage au sort, qui s’est déroulée en présence des représentants de différentes formations politiques et des listes indépendantes participant à la course pour les élections locales, le coordinateur de wilaya de l’ANIE, le Dr Haroune Arwane, a déclaré que la surveillance du scrutin aura lieu sous la surveillance des cadres de l’ANIE.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email