-- -- -- / -- -- --
Nationale

Élections locales à Annaba : Des milliardaires en tête de listes

Élections locales à Annaba : Des milliardaires en tête de listes

La campagne électorale pour les élections du 23 novembre courant se poursuit dans une ambiance sereine à Annaba, mais pas avec la même animation que 2012.

Il est certain qu’elle va atteindre une course effrénée durant sa dernière semaine, avant le Jour J. Les différents passages des chefs de partis en lice dans ces joutes électorales n’ont pas encore secoué la rue, qui semble vaquer à ses occupations habituelles, visiblement restée presque en retrait de l’évènement que sont les locales.

Louisa Hanoune, du Parti des travailleurs (PT), Abdelmadjid Menasra, du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Ghouini, du parti El Islah et Amar Ghoul, du parti Tajamaa Amel El Djazaier (TAJ), qui ont animé chacun des meetings populaires, n’ont pas provoqué le grand déclic à une campagne électorale qui n’arrive toujours pas à décoller et à emballer le public.

En attendant le passage d’autres chefs de partis politiques qui viendront sûrement pour vanter les qualités de leurs candidats et leur permettre de ratisser large lors du scrutin du 23 novembre, c’est le travail de proximité et de sensibilisation de l’électorat qui domine la campagne à laquelle il ne reste que quelques jours , soit une semaine environ pour laisser place au vote le 23 novembre, pour lequel les services de l’administration ont mis en place un dispositif humain et matériel afin d’n permettre un bon déroulement.

Les candidats, partisans ou indépendants, multiplient les déplacements dans les villes, les villages et mêmes les localités éloignées à la rencontre des populations dans le but de les informer et de leur expliquer leurs programmes. Les places publiques, les cafés, les marchés de fruits et légumes et autres salles des fêtes sont investis du matin au soir par des candidats, qui viennent en groupes pour y prêcher la bonne parole et faire des promesses aux électeurs.

Certains d’entre les candidats n’hésitent pas à opter pour le porte à porte pour sensibiliser à leur cause les électeurs. Il faut signaler, aussi étrange que cela peut paraître, que plusieurs candidats tête de liste, bien connus à Annaba, sont milliardaires et les citoyens que nous avons interrogés sur cette catégorie de postulants doutent qu’ils seront honnêtement servis par ces futurs élus. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email