Election présidentielle : Le FLN participera en front uni

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), M. Abdelkrim Benmbarek a affirmé que le FLN participera, en front uni, à la prochaine élection présidentielle, tout en appelant les différents courants politiques à prendre part massivement à ce rendez-vous important.
Lors d’une rencontre régionale animée à la maison de la culture de Tamanrasset, en présence de cadres, d’élus, et de militants du parti des wilayas de Tamanrasset, Adrar, Illizi, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, In Salah, Timimoune et Djanet, M. Benmbarek a souligné que « le FLN participera, en front uni, à la prochaine élection présidentielle ».
Il a précisé que la prochaine élection est une échéance importante qui s’inscrit dans le cadre d’une vision prospective du pays et constituait un nouveau portail qui permettra au peuple d’amorcer une nouvelle étape basée sur les véritables fondements de l’Etat.
Il a, en outre, affirmé que son parti apportera tout l’appui nécessaire pour le succès de cette échéance, appelant les différentes obédiences politiques à participer massivement pour faire échec aux différents complots ourdis contre l’Algérie.
Et d’ajouter : « Nous saluons le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune pour la concrétisation de ses engagements devant le peuple Algérien, à travers notamment, la révision de la Constitution, l’attachement au caractère social de l’Etat, outre le soutien aux jeunes, le renforcement de la souveraineté de l’Etat, la préservation de la Mémoire, l’élimination des zones d’ombre et la prise de mesures concrètes pour la numérisation des institutions ».
« Le soutien au programme et aux réalisations du président de la République n’est pas de la complaisance mais une position sincère que l’on revendique haut et fort », a-t-il dit.
A cette occasion, il a salué la cohésion entre le peuple, l’armée et les autres corps de sécurité, se félicitant des efforts soutenus consentis par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la protection des frontières du pays.
Au terme de son intervention, M. Benmbarek a salué les succès de la diplomatie algérienne qui s’est imposée et a marqué sa présence, soulignant la position constante de l’Algérie en faveur des causes justes et du droit des peuples à l’autodétermination.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.