-- -- -- / -- -- --
Nationale

El Tarf : Camping écologique pour jeunes

El Tarf : Camping écologique pour jeunes

La Direction de la jeunesse et des sports en coordination avec l’Office des établissements de jeunes et la Ligue de wilaya des activités culturelles et scientifiques « El Mordjane », organisent un camping écologique pour jeunes d’envergure national, et ce, du 19 au 24 du mois en cours.

En effet, ce ne sont pas moins de 28 wilayas, représentée chacune par trois personnes, qui ont confirmé leur participation à cette rencontre culturelle dont le but essentiel est de sensibiliser la frange juvénile sur la protection et la préservation de l’environnement, particulièrement, dans la wilaya d’El Tarf ; celle-ci recèle des atouts écologiques incommensurables avec des richesses floristiques et faunistiques à faire pâlir d’envie les innombrables inconditionnels de Dame nature de par le monde.

Ainsi, au cours de cette manifestation, les participants organiseront des discussions de débats et des expositions sur le sujet avec comme point d’orgue, un concours sur le meilleur reportage écologique.

Dans la même veine, les hôtes de la wilaya auront l’opportunité de visiter plusieurs points touristiques dont, respectivement, le poste frontalier d’El Ayoune, les vestiges de Ksar (palais) de Lalla Fatma, l’estuaire du lac El Mellah, les vestiges de la vieille Cale, la ligne électrifiée de Challe et Maurice et Hammam Djadi Trad. Reste que cette initiative louable à plus d’un titre mérite d’être renouvelée chaque année, durant la période des vacances scolaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email