El Oued : Démantèlement d'un réseau criminel subversif – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

El Oued : Démantèlement d’un réseau criminel subversif

El Oued : Démantèlement d’un réseau criminel subversif

La brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant du service de wilaya de la police judiciaire (PJ) de la Sûreté de wilaya d’El Oued, ont mis un terme aux agissements d’un réseau criminel subversif constitué de 15 individus qui traitaient avec des parties hostiles à la patrie, à travers l’espace cybernétique, dans l’objectif de porter atteinte à l’unité nationale. C’est ce qu’a indiqué un communiqué des services de la Sûreté nationale, précisant que ledit réseau a été mis hors d’état de nuire la semaine dernière.

A travers leurs activités subversives, lesdits criminels avaient pour but « de porter atteinte à l’ordre public et d’attenter contre l’unité nationale et la stabilité des institutions de l’Etat », peut-on encore lire dans le même communiqué.

« L’enquête diligentée par la même brigade dans cette affaire, sous la supervision du parquet compétent et appuyée par les investigations techniques minutieuses, a donné lieu à l’indentification des individus de ce réseau criminel », a-t-on poursuivi. Et de souligner que les membres de ce réseau s’adonnaient à « la falsification d’informations, à la diffusion et à la promotion de nouvelles tendancieuses et de séquences vidéos truquées parmi le public, à travers les réseaux sociaux ».

Les mis en cause ont été présentés devant le Procureur de la République près le pôle pénal national de lutte contre les crimes liés aux Technologies de l’information et de la communication (TIC) de Dar El Beida à Alger, ajoute le communiqué.

Il s’agit d’une affaire d’« association de malfaiteurs aux fins de commettre des crimes et délits, porter atteinte à l’ordre public, diffuser et propager délibérément, au moyen d’un support électronique de fausses informations tendancieuses parmi le public et les envoyer à l’étranger, dans l’objectif de porter atteinte à l’unité nationale et à l’intérêt national, de nature à nuire aux institutions de l’Etat et à leur stabilité, en se liant avec des parties hostiles à la patrie », a conclu le communiqué. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email