-- -- -- / -- -- --
Culture

El Oued accueille ses artistes

El Oued accueille ses artistes

Ouverte ce dimanche 22 février, à la Maison de la Culture Mohamed Lamine-Lamoudi d’El Oued, la première édition du Festival national du monologuesera animée par trente sept pièces théâtrales.

Devant s’étaler sur quatre jours, cette manifestation, dont la cérémonie d’ouverture a donné lieu à la présentation par El-Amri Kaouane du monologue El-Rodjla (Bravoure), se déroule avec la participation de plus de 300 étudiants, issus de trente six institutions universitaires d’Algérie. Institutions qui auront à animer un riche programme théâtral axé notamment sur la trilogie de la terre, l’homme et l’identité, selon les organisateurs.

Placé sous le signe de « Pour un étudiant, artiste et innovateur », cet évènement culturel vise à faire découvrir le monologue au public local et à promouvoir la culture théâtrale. Il prévoit également des communications sur le monologue, en plus de deux ateliers devant traiter, l’un sur la mise en scène et l’interprétation, et l’autre sur la scénographie,à être animées par le metteur en scène tunisien Tayeb Sehili et le réalisateur algérien Lotfi Bensebâa.

Cette manifestation sera encadrée, outre la présence des comédiens et amateurs du théâtre et du monologue, par des figures théâtrales nationales spécialisées dans le monologue, à l’instar de Hakim Dekkar et Amel Himer qui devront animer des débats sur ce genre culturel, selon les organisateurs. Ce nouveau festival sera clôturé le mercredi 25 février, il est initié par la direction des œuvresuniversitaires d’El-Oued, ville du Sud d’Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email