El Merreikh du Soudan- CR Belouizdad  : Opération rachat pour le Chabab – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

El Merreikh du Soudan- CR Belouizdad  : Opération rachat pour le Chabab

El Merreikh du Soudan- CR Belouizdad  : Opération rachat pour le Chabab

Quel CRBCRB Le Chabab Riadhi Belouizdad plus couramment abrégé en Chabab Belouizdad ou encore CRB, est un club de football algérien basé dans le quartier de Belouizdad à Alger, est fondé le 15 juillet 1962. verra-t-on demain contre El Merreikh à Benghazi ? Un groupe de nouveau sur pied et un esprit de gagneurs. En filigrane, un succès pour effacer le fantôme de l’ES Tunis et repartir de l’avant.

Rythme infernal que mène ces dernières semaines le second représentant algérien en LDC, le CRB, engagé sur tous les fronts. Pas de répit donc et de lourdes responsabilités, notamment dans le concert africain, à assumer. Après l’échec inattendu (défaite 1-0 devant l’ES Tunis au 5 juillet) la semaine dernière pour le compte de la 2e journée, les hommes d’El Kouki partent en Libye avec la ferme intention de récupérer les trois points perdus at-home face à une formation soudanaise d’El Merreikh certes à la traîne (une défaite et un nul) depuis le début de cette phase de groupes mais toujours aussi redoutable.

Prudence donc mais une bonne opportunité pour Merizigue et consorts qui évitent le long déplacement de Khartoum, son adversaire du jour étant contraint de recevoir loin de ses bases, au « Benina stadium » de Benghazi, son stade fétiche n’étant pas homologué par la CAF, pour l’emporter et faire oublier sa désillusion tunisienne.

Le club cher à Laâquiba, qui n’a presque plus aucun souci à se faire pour ses engagements nationaux (leader imperturbable avec pas moins de sept unités d’avance sur son dauphin constantinois malgré de nombreux matchs en retard) et qui avance sans concurrent valable sur un exploit historique avec une quatrième couronne de suite et toujours qualifié en coupe d’Algérie après son succès tiré par les cheveux contre le MC El Eulma, peut continuer à rêver, plus que jamais, d’un destin continental.

Avec un palmarès déjà bien garni localement, les Belouizdadis ont tout le loisir de se consacrer à cette étoile qui manque tellement à leur maillot, la présente saison portant en elle bien des signes que c’est la bonne pour peu d’y croire. Pour peu aussi que l’enchaînement des rencontres ne vienne pas altérer les organismes de joueurs dont la majorité, à l’image des Draoui, Guendouz, Belkhiter, Laouafi, Keddad notamment, sort à peine d’un CHAN plein.

Après avoir évité de peu le piège eulmi en coupe, le Chabab est tombé de haut dans le derby maghrébin en Ldc en baissant coupablement la garde à un moment crucial (87e) de la partie et laissé des plumes au bénéfice de son premier et plus sérieux concurrent pour le leadership de la poule. Une sortie ratée qui, espèrent ses inconditionnels fans, n’aura pas laissé de grosses séquelles. Sur le mental surtout.

Ce qui, on l’imagine, a poussé le staff technique à axer son travail sur l’aspect psychologique pour remobiliser ses troupes avec, pour objectif, de récupérer les trois points perdus à Alger même. Pour dire que cette sortie libyenne est une sorte de tournant majeur où il faudra éviter à tout prix un autre faux-pas sous peine de le regretter sur la route des quarts de finale toujours ouverte. Une équipe qui dame le pion à un client comme le Zamalek du Caire dans son antre du Cairo Stadium a, c’est sûr, tous les moyens de refaire le coup, sur terrain neutre, face à un Merreikh qu’il faut néanmoins se garder de prendre de haut.

Se montrer sérieux et solidaire, éviter l’excès de confiance et jouer pour gagner. Pour ce faire, El Kouki pourra compter sur la richesse de son effectif et la profondeur de son banc, pour répondre présent ce vendredi avec, à l’esprit, de ne pas décevoir. Gagner tout simplement un rendez-vous où la qualification est en jeu. Ce que demande son public qui attend une belle réaction.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email