-- -- -- / -- -- --
Sports

El khedra en chantier pour redorer son blason

El khedra en chantier pour redorer son blason

La sélection algérienne de football débute a entame hier son premier stage sous la houlette de son nouvel entraineur espagnol Lucas Alcaraz en prévision de la réception de la Guinée en amical et du Togo en inauguration des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) au Cameroun, respectivement les 6 et 11 juin au stade Mustapha Tchaker de Blida (22h00).

Vingt cinq (25) joueurs, dont deux ‘’invités » sont attendus donc au centre technique de Sidi Moussa (Alger) pour enclencher un nouveau départ de l’équipe national qui reste sur deux désillusions en CAN-2017 et lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018 en Russie.

Cette baisse de régime des Verts qui a coûté leurs ‘’têtes’’ à deux entraineurs (le Serbe Milovan Rajevac et le Belge George Leekens) a poussé le nouveau patron technique du ‘’Club Algérie’’ à partir à la rencontre de plusieurs cadres de l’effectif qui évoluent dans différents championnats européens.

Des entrevues au terme desquelles Alcaraz a noté une « grande détermination des joueurs pour rectifier le tir », s’est-il réjoui jeudi en conférence de presse.

Il faut dire que l’ex-entraineur de Grenade, club relégué en cette fin de saison en Ligue 2 espagnole, n’a pas voulu trop chambouler son effectif. Il a pratiquement pris les mêmes joueurs habitués à défendre les couleurs de la sélection nationale ces dernières années, tout en rappelant certains autres, à l’image des deux capitaines de l’équipe, Carl Medjani et Sofiane Feghouli, recalés de la précédente CAN.

Dans le registre des retours aussi, il y a lieu de noter ceux de Ryad Boudebouz, qui ne s’est plus produit avec les Verts depuis le match face au Cameroun en octobre dernier, le gardien de but Mehdi Jeanin, le latéral gauche Brahim Boudebouda et le latéral droit, Mehdi Zeffane.

Pour leur part, les défenseurs de Paradou AC, et de Vereya (Bulgarie), respectivement, Youcef Attal et Lyes Hassani, ainsi que le milieu de terrain, Raouf Benguit (USM Alger) et l’attaquant Idriss Saadi (Courtrai, Belgique), ont reçu pour l’occasion leur première convocation en sélection nationale A, tandis que le milieu de terrain de la réserve de l’USM Alger, Abderrahmane Hamra, et l’attaquant du Paradou AC, Tayeb Meziani, participent au regroupement à titre d’invités, une ‘’tradition’’ qu’Alcaraz veut ancrer au profit des jeunes talents du football national, a-t-il précisé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email