-- -- -- / -- -- --
Sports

El Kheddra assure et rassure en attendant de manger du Lion aujourd’hui (12h00)

El Kheddra assure et rassure  en attendant de manger du Lion aujourd’hui (12h00)

La sélection algérienne de handball (messieurs) est sortie vainqueur du derby maghrébin l’opposant à son homologue marocaine (27-22, mi-temps : 15-10), en match comptant pour la 3e journée de la CAN-2016, disputé samedi au Caire, et décroche ainsi une deuxième victoire consécutive, importante dans la course à la deuxième place du groupe A.

Pour leur troisième sortie africaine, les coéquipiers de l’excellent Ayoub Abdi (7 buts) ont débuté le match tambour battant, assommant d’entrée de jeu leurs adversaires du jour en prenant rapidement l’avantage au score (5-1) après 5 minutes de jeu. Solides en défense et appliqués en attaque, les Verts ont continué à creuser l’écart au tableau d’affichage pour prendre 7 buts d’avance (12-5) à la 20 minute, mais une baisse de régime durant les 10 dernières minutes de la 1re mi-temps a permis aux Marocains de revenir à 5 buts (15 à 10).

Au retour des vestiaires, les Algériens privés de Messaoud Berkous blessé à la cheville dés l’entame de la deuxième période, ont vu les Marocains revenir progressivement au score (20-17, à la 45’) profitant de leur supériorité numérique suite à plusieurs exclusions pour deux minutes dans le camp algérien. Dos au mur, les Algériens retombent dans leurs mauvaises habitudes et commencent à vendanger en attaque, et c’est le gardien de but Abdellah Benmeni, gravement blessé au genou lors d’un arrêt spectaculaire sur une contre attaque marocaine, qui parvient à conserver les trois buts d’écarts (22-19.

Le relâchement des joueurs algériens lors des dernières minutes de la partie, a poussé le coach Bouchekriou à incorporer les joueurs d’expérience sur le terrain avec notamment un bon passage de Hamoud auteur de deux buts dans les ultimes minutes et l’inévitable Abdi, qui ont permis à l’Algérie de conclure le match sur le score 27 à 22.

A la faveur de ce deuxième succès consécutif, l’Algérie qui rejoint le Maroc à la 2e place du groupe A, est bien parti pour conserver cette position à condition de remporter ses deux prochains matchs.

 A commencer par celle qui la mettra aux prises ce soir au Cameroun en total déclin après avoir concédé deux défaites, la première difficilement face au Maroc (28-26) et la seconde contre le pays organisateur l’Egypte sur un score lourd de (30-20). C’est dire de l’aubaine qui se présente pour les Vert afin d’assurer carrément la deuxième place dans ce groupe A derrière les Pharaons invaincus jusque là.

Il faudra pour cela aux Vert , oublier leur deux succès acquis contre le Gabon et le Maroc et prendre très au sérieux cette équipe du Cameroun qui ne reculera devant rien pour se refaire une santé et croire toujours au miracle. Bouchkriou sait à quoi s’en tenir d’abord pour faire sans son gardien titulaire Benmmeni out pour le reste de la compétition après la blessure grave contracté face au Maroc. Aussi, les Algériens savent qu’il ne faut jamais laisser le temps à un Lion blessé de réagir.

Les Vert auront à cœur d’enclencher la troisième aujourd’hui et leur entame du match face au Maroc s’ils pouvaient la rééditer ; les mettrait directement en confiance pour permettre au coach de faire tourner son effectif en prévision de ce qui reste à venir. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email