-- -- -- / -- -- --
Nationale

El ISLAH : Ghouini déplore le parti pris et la mauvaise gestion

El ISLAH : Ghouini déplore le parti pris et la mauvaise gestion

Le président du mouvement islamiste El Islah, Filali Ghouini, a affirmé que son parti sera présent dans 22 wilayas lors des prochaines élections locales.

Intervenant lors des travaux de la session ordinaire du bureau national du parti, il a indiqué que son parti a présenté « près de 100 listes de candidatures pour les Assemblées populaires communales (APC) et 16 pour les Assemblées populaires de wilaya (APW) ». 

Un résultat non négligeable pour un mouvement qui a vécu cet été de fortes dissensions internes qui ont failli mettre le parti out. Ghouini a estimé que « les opérations de retrait des dossiers de candidatures et de dépôt des listes des candidat se sont déroulées dans un climat serein ».

Cependant, il n’a pas manqué de critiquer « la mauvaise gestion » par les personnes en charge du dossier des élections dans certaines wilayas, déplorant « une faible maîtrise des lois régissant le processus électoral, outre le parti pris de l’administration dans certaines wilayas en faveur de certains partis ».

Il a dénoncé le comportement de certaines formations politiques, qu’il n’a pas citées, qui ont complété et modifié leurs listes de candidatures après expiration des délais légaux.

Dans la foulée, le président d’El Islah a soulevé les cas de rejet de certaines listes par les tribunaux administratifs pour des motifs « fallacieux « . Selon lui, il s’agit de décisions injustifiées qui ont pénalisé grandement son parti.

Sur un autre plan, il a averti que notre pays « sera confronté, pour l’étape à venir, à de plus grandes difficultés à tous les niveaux », appelant à la nécessité de « revoir le processus démocratique, renforcer les institutions de l’Etat et consacrer les droits et libertés ».

Il a réaffirmé, en outre, l’importance de lancer un nouveau dialogue national qui réunira toutes les parties, affirmant la disponibilité du mouvement El-Islah à participer « à un dialogue sérieux pour parvenir au dénouement politique ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email