-- -- -- / -- -- --
Sports

El Hamri et Soustara au coude à coude, l’Entente cale

El Hamri et Soustara au coude à coude, l’Entente cale

Petit changement de décor en haut du tableau où le fauteuil de leader, a perdu un de ses trois occupants de la dernière journée, l’ES Sétif en l’occurrence.

L’Entente, a contrario de ses deux ex-alter égo, l’USM Alger et le MC Oran, a mal négocié son tournant du jour en s’inclinant par la plus petite des marges à EL Harrach.

Au même moment, les teams d’Elhmari et Soustara n’ont pu se départager à Bouakeul à l’issue d’un sommet où il ne manquait que des buts. Un match nul qui permet de consolider leur place sur la plus haute marche du podium.

Que de regrets pour les Hamraouas qui ont raté une belle occasion devant leur public de s’emparer en solo du pouvoir. Les Usmistes, sortant d’une amère défaite contre les voisins d’El-Harrach lors de la dernière journée au stade du 05-Juillet, ont cette fois-ci bien appliqué les consignes de leur nouveau coach, le Belge Paul Putt qui a le moins que l’on puisse dire plutôt bien entamé sa mission avec les Rouge et noir.

Le MCO et l’USMA sont au coude à coude et laissent derrière eux à un point les Sétifiens qui ont laissé des plumes à Lavigerie ou Essefra toute auréolée de son succès face aux Usmistes, a tenu à confirmer son réveil en se suffisant cette fois-ci d’un seul petit but pour accrocher à leur tableau de chasse une nouvelle victime et trois bons points précieux pour la suite du parcours.

A signaler que c’est la première fois depuis l’entame de la saison que les poulains de Charef comptabilisent deux victoires consécutives pour se donner un peu plus d’air en attendant d’améliorer le classement avec le match retard qu’il comptent bien remporter face au MOB. Le match nul à Oran entre le MCO et l’USM Alger et la défaite de l’ES Sétif font les affaires a priori du MC Alger.

Le Doyen a réalisé en fait une belle affaire sans jouer puisqu’il pourrait, s’il venait à bien négocier son match cet après-midi au 5-Juillet contre le CS Constantine, se retrouver co leader.

Le derby de la capitale au menu de cette 11e journée, disputé au stade du 5-Juillet entre le NA Hussein Dey et le CR Belouizdad, s’est terminé sur un score de parité. Un partage de points loin de faire les affaires des deux équipes se débattant toujours dans la zone de turbulences. Le CRB reste premier relégable (14e – 8 pts), tandis que le NAHD recule d’un rang (11e – 11 pts).

Bonne opération pour l’Olympique Médéa qui a stoppé le Rapide de RelIzane dans son élan. Un coup de frein pour les Relizanais qui se doivent d’oublier ce faux pas et repartir de plus bel pour chasser de nouveau le doute. Les Olympiens, pour leur part, peuvent entrevoir encore une fois la suite avec plus de sérénité et sans complexe.

Coup d’arrêt également pour la JS Saoura qui a laissé des plumes à Batna où le CAB ne laissa plus des points à ses hôtes. Une victoire qui propulse les Aurésiens dans le milieu du tableau et l’espoir de faire mieux dans les jours à venir.

Pour rappel cette 11e journée entamée jeudi à Tizi Ouzou, a vu la JS Kabylie retomber dans ses travers en concédant un nouveau match nul chez elle, le 6e cette saison, tenue en échec par le DRB Tadjenanet (1-1).

Résultats des rencontres :
MC Oran 0 – 0 USM Alger
NA Hussein Dey 1 – 1 CR Belouizdad
USM Harrach 1 – 0 ES Sétif
O Médéa 2 – 1 RC Relizane
CA Batna 1 – 0 JS Saoura
JS Kabylie 1 – 1 DRB Tadjenanet

Reste à jouer :
Samedi (14h30) :
USM Bel Abbès – MO Béjaïa
Aujourd’hui (18h00) :
Stade du 05 Juillet /MC Alger – CS Constantine

Classement :
Équipe J Pts
1 USM Alger 11 20
2 MC Oran 11 20
3 ES Sétif 11 19
4 MC Alger 9 17
5 JS Saoura 11 15
6 O Médéa 10 14
7 CA Batna 10 14
8 JS Kabylie 11 13
9 CS Constantine 10 12
10 NA Hussein Dey 11 12
11 USM Bel Abbès 10 12
12 USM El Harrach 10 12
13 DRB Tadjenanet 11 12
14 CR Belouizdad 11 9
15 RC Relizane 11 8
16 MO Béjaïa 6 6

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email