-- -- -- / -- -- --
Sports

EL Hadi Ould Ali : «Je suis déterminé à procéder avec Zetchi à une évaluation »

EL Hadi Ould Ali : «Je suis déterminé à procéder avec  Zetchi à une évaluation »

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a souligné dimanche à Alger sa détermination à procéder avec le président de la Fédération algérienne de football (FAF) à une évaluation objective et approfondie en vue de tirer les enseignements de l’élimination de l’équipe algérienne de la course au mondial-2018.

Le ministre qui s’exprimait à la clôture de la 1ere édition de la compétition « Sumer Playoffs 2017 » qui s’est déroulée du 7 au 11 septembre à la salle Harcha Hacène (Alger), s’est dit « déçu » de l’élimination des « verts » de la course au mondial 2018, affirmant avoir demandé au président de la FAF, Kheireddine Zetchi de procéder à une évaluation approfondie et objective sur cette question. 

« Je lui est également demandé de parler aux joueurs et au staff technique pour tirer les leçons et préparer une équipe à même d’honorer l’Algérie lors des prochaines compétitions », a déclaré le ministre. Et d’ajouter « il ne faut pas faire dans la précipitation.

M. Zetchi est appelé actuellement à évaluer la situation de l’équipe nationale car il en est responsable, d’autant que le ministère lui avait apporté soutien et facilitations pour mener à bien sa mission ».

L’Algérie rappelle-t-on occupe la 4eme et dernière place du groupe B avec un seul point. Pour ce qui est du staff technique conduit par l’Espagnol Lucas Alcaraz, le ministre de la Jeunesse et des Sports a indiqué que « Alcaraz a dirigé seulement quelque rencontres.

Nous ne lui avons pas demandé de qualifier l’Algérie au mondial de Russie mais notre objectif était de remporter ces rencontres, car si nous faisons appel à un entrainer c’est pour remporter des rencontres et du moment que ce-dernier a échoué, les supporters de l’équipe nationale sont en droit de se poser des questions sur cette élimination, d’où la nécessité pour le staff technique et les responsables de la fédération d’apporter des éclaircissements sur ce sujet. » Ould Ali satisfait du taux d’avancement des travaux au niveau des stades de Baraki, Oran et Tizi Ouzou 

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a affiché lundi à Alger son optimisme quant à la réception des stades de Baraki, Oran et Tizi Ouzou dans les délais escomptés, soit début 2018.

Le ministre qui s’exprimait à la clôture de la 1ere édition de la compétition « Sumer Playoffs 2017 » qui s’est déroulée du 7 au 11 septembre à la salle Harcha Hacène (Alger), a indiqué que les travaux au niveau des stades de Baraki (Alger), d’Oran et de Tizi Ouzou « connaissent un taux d’avancement appréciable et font l’objet d’un suivi particulier par le secteur ».

« Nous suivons également de près le taux de réalisation du complexe nautique et du village olympique devant accueillir les jeux méditerranéens de 2021 d’Oran.

Une évaluation régulière se fait au niveau central et local », a ajouté le ministre. Pour ce qui est du stade de Rouiba (Alger), le premier responsable du secteur a indiqué que cette infrastructure sportive « importante » ne relevait pas de son secteur, précisant que des travaux d’aménagement ont été lancés par l’Assemblée populaire communale de Rouiba et la wilaya d’Alger.

Il a souligné dans ce sens l’importance de « la reprise des travaux au niveau de ce stade dans les plus brefs délais afin de renforcer les infrastructures footballistiques à Alger, d’autant que les travaux au niveau du stade de Baraki n’ont pas encore été achevés et que le stade du 5 juillet abrite uniquement les derby algérois ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email