-- -- -- / -- -- --
Sports

El Hadi Ould Ali inaugure et inspecte plusieurs structures sportives

El Hadi Ould Ali inaugure et inspecte plusieurs structures sportives

Le ministre de la Jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, a procédé samedi à l’inauguration de plusieurs infrastructures sportives dans la wilaya d’Alger dont le stade d’athlétisme de Bordj el Kiffan et la salle OMS d’Ouled Chebel.

Lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre qui était accompagné du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a indiqué que son secteur a bénéficié de plusieurs infrastructures sportives importantes qui viendront renforcer les structures déjà existantes dans la capitale.

A Bordj el Kiffan, le ministre de la Jeunesse et des Sports a inauguré le stade d’athlétisme d’une capacité d’accueil de 1700 places, une enceinte dotée d’une piste de dix couloirs, d’un terrain en gazon naturel, d’une salle de contrôle antidopage et de huit vestiaires avec un total de 160 douches.

Les travaux de réalisation du stade d’athlétisme de Bordj el Kiffan, confiés à une entreprise publique, ont coûté au trésors public la somme de 333 millions de DA. »C’est la deuxième structure spécialisée en athlétisme après celle du Complexe Mohamed-Boudiaf. Elle permettra aux 70 clubs que compte Alger de s’entraîner dans les meilleures conditions possibles. », a indiqué Ould Ali.

Le ministre a procédé, lors de sa visite, à l’inauguration de la salle OMS d’Ouled Chebel, implantée dans la cité Chaïbia sur une superficie de 3000 m².Une enveloppe financière de 210 millions DA a été allouée à cette opération qui concerne dans son ensemble l’étude, la réalisation et l’équipement de cette structure destinée à abriter quatre disciplines (basket-ball, handball, volley-ball et arts-martiaux).Cette salle omnisports comporte, entre autres, une tribune destinée aux officiels, aux invités d’honneur et à la presse, six vestiaires et d’autres installations.

Le secteur de la jeunesse et des sports de la wilaya d’Alger a été renforcé également par un terrain de proximité à Kaâ Sour dans la commune de la Casbah, d’un montant global de 40 millions DA. A Sidi-M’hamed, le ministre a inspecté les travaux de réalisation d’une piscine semi-olympique pour un coût de 430 millions DA.

Il également posé la première pierre pour la réalisation de la piscine semi-olympique d’Eucalyptus dont le montant avoisine les 427 millions DA. Dans le secteur de la Jeunesse, Ould Ali a inauguré la maison de jeune de Bentalha d’un montant de 70 millions de DA, avant de visiter celle de Bab Ezzouar qui a connu un total réaménagement.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email