-- -- -- / -- -- --
Nationale

El Ghazi appelle à davantage de communication avec les retraités

El Ghazi appelle à davantage de communication avec les retraités

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, a instruit hier à Alger, les responsables de la Caisse nationale de retraites (CNR) pour renforcer les moyens de communication et d’information au niveau local, en direction des retraités et des citoyens.

Lors d’une visite d’inspection à la CNR, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de développer l’accueil et de renforcer les moyens de communication et d’information au niveau des agences de wilayas et ce, au profit des retraités, voire même des travailleurs en activité.

Ces moyens de communication permettront d’apporter des réponses aux préoccupations des usagers de la caisse et assureront une meilleure prise en charge et ce, dans le cadre d’un travail de proximité destiné à cette frange de la société.

Dans ce contexte, le ministre a évoqué le rôle des cellules d’accueil du citoyen et de l’écoute sociale au niveau de l’ensemble des agences de la caisse, visant à garantir un meilleur suivi des besoins des usagers de la caisse.

M. El Ghazi a également souligné la nécessité de moderniser les méthodes de gestion de la caisse dans le but d’améliorer la qualité des prestations offertes aux assurés sociaux, tout en garantissant l’équilibre financier de la CNR.
Par ailleurs, le ministre a assisté a un exposé sur les activités de la CNR, notamment la qualité des prestations, la modernisation de la caisse et la préservation de l’équilibre financier, présenté par son directeur général, Slimane Melouka.

L’intensification des démarches entrant dans le cadre du dispositif d’aide à domicile pour venir en aide à des catégories particulières de retraités et leurs familles, notamment celles nécessitant une prise en charge spécifique, tels que les handicapés, les invalides et les dépendants, a été évoquée par M. Melouka.

Au plan de la modernisation de la gestion, le même responsable a indiqué que « la mise en oeuvre du plan directeur informatique constitue déjà un outil performant de gestion moderne, intégrant le différentes fonctions liées à la liquidation et au payement des prestations de retraites, précédemment exécutées soit manuellement, soit au niveau de plusieurs logiciels séparés ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email