-- -- -- / -- -- --
Nationale

El Bina réunit son Conseil consultatif suite aux manifestations populaires

El Bina réunit son Conseil consultatif suite aux manifestations populaires

Le Conseil consultatif national du mouvement El Bina a tenu une session extraordinaire à Alger, qui a traité de la situation politique ainsi que de l’élection présidentielle, étudiant les scénarios possibles de l’action populaire et de ses mécanismes.

Rappelant que l’initiative de cette formation politique œuvre à faire émerger un dialogue national fédérateur et un débat de société non exclusif, le mouvement El Bina adhère à toutes actions et initiatives qui soient dans l’intérêt du pays et des Algériens.

Le mouvement dit comprendre la volonté des citoyens, se félicite du caractère pacifique de la marche de vendredi dernier, et salue le comportement responsable des forces de sécurité. Le parti appelle aussi au respect de la Constitution et au maintien des dates et des échéances électorales.

Le mouvement appelle à veiller à appuyer toutes les bonnes initiatives émanant de tous les partis pour la protection de la stabilité du pays et à répondre aux aspirations des jeunes à changer.

Le Conseil consultatif annonce la désignation d’un responsable du mouvement chargé de suivre l’évolution de la situation et de créer une interaction positive afin de contribuer à la protection de la sécurité et de la stabilité acquises, et de promouvoir l’acte démocratique et de mettre en place un véritable pluralisme pour répondre aux demandes de la rue et de l’opinion publique algériennes.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email