Génocide à Ghaza: El-Bina dénonce énergiquement  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Génocide à Ghaza: El-Bina dénonce énergiquement 

Génocide à Ghaza: El-Bina dénonce énergiquement 

Le mouvement national El-Bina a exprimé sa condamnation de l’agression sioniste brutale et barbare contre des citoyens innocents dans la bande de Ghaza et en Cisjordanie occupée.

Le parti de Bengrina tient pour responsable le Conseil de sécurité de ne pas agir face à ce génocide et l’appelle à assurer la protection au peuple palestinien sans défense et à agir rapidement pour mettre fin à ces massacres.

Réagissant au raid israélien qui a visé l’hôpital El-Ahli (Maâmadani) dans la ville de Ghaza, faisant des centaines de martyrs, dont des patients, des médecins et des infirmiers, le parti El-Bina a condamné, hier, avec « fermeté », ce qu’il qualifie de « crime odieux » commis par l’occupation sioniste « criminelle » contre le peuple palestinien.  

Dans un communiqué rendu public, le parti de Bengrina considère cette « horrible » agression criminelle de l’occupant sioniste comme étant une violation flagrante du droit international, un défi et une rébellion contre les conventions humanitaires et encore un déni aux normes internationales. Les qualifiant de « génocide » et de « crime contre l’humanité », ces agressions, selon lui, doivent être punies par la Cour pénal international, insiste le parti.    

« Cibler des civils qui cherchaient refuge à l’hôpital et auprès des équipes médicales accomplissant leur devoir humanitaire a révélé, une fois de plus, à la communauté internationale et à l’humanité toute entière le vrai visage de l’occupant sioniste et la laideur de ses crimes commis contre le peuple palestinien frère », lit-on dans le communiqué d’El-Bina, estimant que l’entité sioniste ne reconnaît pas les lignes rouges en matière de droits de l’homme et ne croit pas aux valeurs humaines reconnues dans le monde entier.

Pour le parti de Bengrina, ces graves violations, qui visent à exterminer un peuple sans défense, donnent toute la légitimité à l’autodéfense du peuple palestinien, et par tous les moyens disponibles.

Cet acte criminel, estime El-Bina, n’aurait pas eu lieu sans le feu vert de certains acteurs internationaux « qui ont toujours vanté les droits de l’homme, la paix et la sécurité internationales ainsi que la soumission honteuse des pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec Israël, qui n’ont plus l’autorité de prendre leurs propres décisions ».  

Le parti politique considère le silence « honteux » de la communauté internationale et son incapacité à dénoncer et à condamner ces massacres odieux contre des civils comme étant complice dans la tragédie palestinienne.

Enfin, le mouvement appelle tous les Algériens à participer massivement aux marches de solidarité avec le peuple palestinien, prévues le jeudi 19 octobre, à travers le territoire national, pour dénoncer les crimes de l’occupant.

Il convient de souligner que le groupe parlementaire du parti El-Bina au sein de l’Assemblée populaire nationale (APN) avait adressé, mardi dernier, un message fort aux ambassades des Etats membres permanents du Conseil de sécurité, à l’ambassadeur de l’Union européenne en Algérie, au représentant des Nations unies, à l’ambassadeur du Vatican, à l’ambassadeur d’Allemagne et à l’ambassadeur d’Italie.

Le groupe parlementaire a appelé à mettre fin aux massacres perpétrés contre le peuple palestinien, à la bande de Gaza, exhortant également la communauté internationale à intervenir immédiatement pour mettre un terme à ces crimes contre l’humanité, à cesser les expulsions précipitées des habitants de la bande de Ghaza, à ouvrir les passages frontaliers et à faciliter le passage des convois d’aide humanitaire, y compris les médicaments et la nourriture. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email