-- -- -- / -- -- --
Sports

El-Biar réussit la passe de trois

El-Biar réussit la passe  de trois

Le HBC El-Biar a remporté la coupe d’Algérie 2015de handball, sa 3e consécutive chez les seniors-dames, suite à sa victoire 22-20,(mi-temps 11-10) en finale de la 47e édition, disputée vendredi contre le GS

Pétroliers à la salle Harcha-Hacène. Un match intense que les El-Biaroisesont outrageusement dominé, face à des Pétrolières amorphes, qui n’ont pris que trois fois l’avantage au score (8-7), (14-13) et (17-16). Le reste du temps, ce sont les tenantes du trophée qui ont mené le bal.

Les dix dernières minutes de cette chaude empoignade ont été les plus serrées et pendant lesquelles un concours de circonstances a fait basculer labalance définitivement en faveur des El-Biaroises. Le calvaire des Pétrolières a commencé par le carton rouge dont a écopé l’une de ses meilleures joueuses, KeltoumHachem, à trois minutes du coup de sifflet final, suivi de trois arrêts décisifs de la gardienne El-BiaroiseHoudaBenachi qui, à 42 ans, s’est montrée présente au moment où son équipe en avait le plus besoin.

Menant déjà (21-20) a quelques encablures de la fin, les tenantes du titre ont planté une dernière banderille par leur pivot RatibaHasnaoui, déjà créditée d’un gros match sur le plan défensif, particulièrement en 1re mi-temps et début de la seconde manche.

Cette finale aurait quand même pu prendre une toute autre tournure si les Pétrolières avaient su profiter des quelques situations favorables qui s’étaient présentées à elles, notamment, à la fin de la première mi-temps, lorsqu’elles s’étaient retrouvées en supériorité numérique, après la sortie de la demi-centre, ImèneHaffar, pour deux minutes.

C’est d’ailleurs grâce à cette formidable capacité à gérer les moments cruciaux de la partie que les El-Biaroises ont pu l’emporter. Il s’agit du 2e titre majeur pour le HBC El-Biar cette saison, aprèsle championnat qu’il a remporté pas plus tard que la semaine passée.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email