-- -- -- / -- -- --
Nationale

El-Affroun (Blida) : La noyade, l’obsession des parents

El-Affroun (Blida) : La noyade, l’obsession des parents

Nombre de jeunes, le plus souvent des chômeurs sans aucun revenu, n’hésitent pas à braver les dangers inhérents à la baignade dans ces plans d’eau, faisant fi des dangers que représentent ces baignades à haut risque.

Avec l’arrivée de l’été et la hausse des températures, le phénomène de la baignade dans les canaux d’arrosage de la commune d’El-Affroun, à l’ouest de la wilaya de Blida, a poussé les parents à tirer la sonnette d’alarme et à exiger des autorités compétentes qu’elles remédient à la situation avant que ne surviennent des cas de noyade, comme ce fut le cas l’année dernière. Il convient de noter que l’un des canaux d’irrigation dans lequel se rafraîchissent les enfants en ces moments de canicule passe près de l’université de Blida 2 Ali-Lounici, sur le versant gauche, et s’étend jusqu’à la commune voisine de Mouzaïa, où certains parents ne cessent de tirer la sonnette d’alarme quant aux dangers qui guette les adultes et les enfants qui s’y baignent car exposé de part et d’autre.

Chaque année, nombre d’accidents très douloureux mais aussi des noyades sont recensés. Ce sont des enfants, parfois des familles toutes entières, qui sont endeuillés par la disparition des leurs, mais les autorités concernées n’ont pas pris l’initiative, selon elles, de prendre des mesures préventives en plaçant des clôtures, en construisant des murs en béton, ou en mettant des gardes pour empêcher la baignade.

Les parents ont appelé les autorités concernées à remédier à la situation avant que de nouvelles victimes ne soient enregistrées, d’autant plus qu’un groupe d’enfants s’y est récemment rendu afin de profiter de ses eaux avec la hausse des températures, indifférents au danger qui les menace, ont-ils déclaré.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email