Egypte: Un incendie ravage le QG de la police d'Ismaïlia – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Egypte: Un incendie ravage le QG de la police d’Ismaïlia

Egypte: Un incendie ravage le QG de la police d’Ismaïlia

Au moins 38 personnes ont été blessées dans un incendie ayant ravagé lundi la direction générale de la police à Ismaïlia, l’un des plus grands bâtiments de cette ville égyptienne située sur la rive occidentale du canal de Suez, a fait savoir le ministère de la Santé.

Maîtrisé dans la matinée, le feu, dont l’origine n’était pas encore connue, s’était déclaré au siège de la Direction de la Sûreté avant l’aube.

Des images mises en ligne montrent d’immenses flammes dévorant les nombreux étages de l’imposant immeuble de pierre, occupé par des policiers.

A l’arrivée des premiers services de secours, l’incendie avait envahi tout le bâtiment de la Direction de la Sûreté de cette ville du nord-est de l’Egypte.

Les flammes se sont propagées dans plusieurs étages du bâtiment, complètement couvert par un énorme nuage de fumée.

A l’aube, le QG était totalement carbonisé alors que les services d’urgence effectuaient des opérations de refroidissement pour éviter qu’un autre incendie ne se déclare.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont partagé des images de l’incendie qui montraient des personnes piégées à l’intérieur du bâtiment, appelant à l’aide par les fenêtres.
Les forces de sécurité ont bouclé le secteur pour permettre aux secouristes d’évacuer les personnes prises au piège dans le bâtiment, à l’aide d’une grue.

Les autorités n’ont pas précisé le nombre de policiers et de détenus qui se trouvaient à l’intérieur du bâtiment.

Le ministre de l’Intérieur, Mahmoud Tawfik, a ordonné une enquête sur les causes de l’incendie, ainsi qu’un « examen des normes de sécurité » du bâtiment, a indiqué son ministère dans un communiqué.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email