Efficacité énergétique : Premier forum algéro-coréen demain à Alger – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Energies

Efficacité énergétique : Premier forum algéro-coréen demain à Alger

Efficacité énergétique : Premier forum algéro-coréen demain à Alger

L’échange, le partage du savoir-faire ainsi que le renforcement de la coopération seront au programme du 1er forum algéro-coréen sur l’efficacité énergétique qui sera organisé demain à Alger.

C’est ce qu’a indiqué le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE), lequel a fait part de la signature d’un mémorandum d’entente entre le Commissariat et l’Agence coréenne de l’énergie (KEA) dans le but de promouvoir un partenariat durable et mutuellement bénéfique.

« Le forum constituera une opportunité d’échange d’expérience en matière d’efficacité énergétique des appareils électrodomestiques, de partage des réglementations relatives à l’efficacité énergétique, y compris celles liées à l’étiquetage et les normes minimales de performance énergétique pour les appareils électrodomestiques et de typologie des projets dédiés à l’efficacité énergétique des appareils électrodomestiques », a indiqué le CEREFE dans un communiqué.

Lors de ce forum, il est prévu la présentation de la mise en place de l’infrastructure qualité pour les appareils électrodomestiques, notamment des climatiseurs au profit du Laboratoire national d’essais (LNE).

Cet évènement sera marqué par la signature d’un mémorandum d’entente entre le Cerefe et l’Agence coréenne de l’énergie (KEA) dans le but de promouvoir un partenariat durable et mutuellement bénéfique, d’instaurer une coopération globale et diversifiée entre les deux parties et d’échanger l’expertise et le savoir-faire dans les domaines de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables, de l’hydrogène vert et de la mobilité propre, a indiqué le Commissariat aux énergies renouvelables.

Ce mémorandum concerne, également, l’échange d’informations sur les politiques et réglementations en matière d’efficacité énergétique, la coopération en matière d’infrastructure qualité pour le contrôle des équipements électrodomestiques, l’apport des nouvelles technologies et les solutions innovantes d’efficacité énergétique et l’élaboration en commun des études et analyses, a-t-on souligné.

L’évènement, organisé conjointement par le Cerefe et la KEA, verra la présence du commissaire du Commissariat, Noureddine Yassaa, des représentants de plusieurs ministères et institutions, de l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, du vice-président de la KEA et des experts des deux pays.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email