-- -- -- / -- -- --
Nationale

« Effet papillon » veut faire effet boule de neige

« Effet papillon » veut faire effet boule de neige

Le proactif au sein de la société civile, les étudiants d’Alger se déchaînent, c’est une louable initiative à laquelle un groupe de bénévoles, qui sont membres de l’entreprise sociale « Effet papillon », ont organisé une journée thématique portant sous le thème « responsabilité, pro activité et optimisme » à Alger.

En effet, un groupe d’étudiants bénévoles ont organisé la semaine passée au centre culturel de Oued Koreich, à Alger, une journée thématique dédiée au développement personnel à laquelle ont assisté une centaine d’étudiants (universitaires et lycéens) .

Lors de cette journée thématique, les étudiants participants ont été conviés à des activités interactives aux côtés des équipes de formateurs expérimentés. Selon les organisateurs, cette journée avait pour but « d’encourager les participants à devenir proactifs et devenir des agents de changement positif dans leur communauté ».

Ainsi, au cours de cette journée, plusieurs ateliers ont été proposés, tels que la découverte de soi, les valeurs personnelles, le volontariat et l’entreprenariat social. L’objectif est d’enrôler les jeunes algériens à participer à la vie sociale au profit de la contribution au développement de la société algérienne.

« Effet papillon » est une entreprise sociale créée en 2013 qui délivre des programmes éducatifs innovants, en se focalisant sur le développement personnel. Elle a pour objectifs principaux de contribuer à la « Renaissance algérienne par les jeunes ». A ce jour, l’association a pu former une cinquantaine de lycéens en « Gestion du temps », « Prise de parole en public » et « Enjeux mondiaux ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email