-- -- -- / -- -- --
Nationale

Education nationale : Le Syndicat national des inspecteurs est né

Education nationale : Le Syndicat national des inspecteurs est né

Le paysage syndical du secteur de l’Education nationale vient d’être renforcé par un nouveau syndicat, le Syndicat des inspecteurs de l’Education nationale.

C’est une nouvelle corporation syndicale qui vient de se former pour défendre la cause des inspecteurs de l’éducation nationale, et d’exiger la prise en charge de leurs revendications, le Syndicat national des inspecteurs de l’éducation nationale est né.

La naissance de ce nouveau syndicat a été annoncée, hier, par le Conseil national autonome des professeurs de l’enseignement secondaire et technique (Cnapest-Elargi).

Reste à gagner la bataille de l’agrément. « Suite aux nombreuses réunions informelles, préparatoires, couronnées par l’annonce de la naissance du Syndicat national autonome des inspecteurs de l’Education nationale (IEN), une assemblée générale constitutive, regroupant les IEN des différentes wilayas du pays, toutes spécialités confondues, a été tenue le 16 juillet dernier en vue de la création, cette fois-ci officielle, du syndicat portant la dénomination de Syndicat des inspecteurs de l’éducation nationale, ayant pour sigle : (S.I.E.N », lit-on dans le communiqué de cette organisation syndicale rendu publique hier.

Il a été décidé également lors de cette réunion l’installation du bureau national exécutif dont la mission première est le dépôt de dossier d’agrément au niveau des instances concernées et la préparation du congrès.

Selon les rédacteurs de ce document, le Syndicat des inspecteurs de l’éducation nationale aspire à la prise en charge des préoccupations et autres revendications socio-professionnelles des inspecteurs de l’éducation.

Le syndicat en question s’est engagé à assumer sa responsabilité pour l’édification et la promotion du système éducatif, en jouant un rôle majeur au sein des différents ateliers de réflexion et de réformes ouverts par la tutelle.

Cette entité syndicale a indiqué dans le même document qu’elle compte sur l’adhésion massive des inspecteurs de l’éducation nationale à travers le territoire national afin de concrétiser leurs objectifs fondamentaux pour l’essor et la promotion de l’école algérienne et enfin la reconsidération du statut, de la fonction, des tâches et des missions qui leurs sont dévolues. Le Syndicat des inspecteurs déposera bientôt une demande d’agrément auprès du ministère du Travail.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email