-- -- -- / -- -- --
Nationale

Education: Le chef de daïra de Tigzirt dénonce la débauche dans un logement de fonction

Education: Le chef de daïra de Tigzirt dénonce la débauche dans un logement de fonction

Le chef de daïra de Tigzirt a dénoncé jeudi, à l’occasion du conseil de wilaya consacré au secteur de l’éducation, l’utilisation d’un logement de fonction dans une école primaire comme lieu de débauche.

Devant une assistance composée des présidents d’APC de la wilaya, des chefs de daïra, des élus de l’APW, des responsables de l’éducation et autres directeurs des services exécutifs de la wilaya, le chef de daïra de Tigzirt, connu pour son franc-parler et son profil de bon et loyal commis de l’Etat, a directement interpellé le wali sur l’utilisation par le directeur d’un logement de fonction d’une école primaire de la ville à des fins de débauche .

« Nous avons, à maintes reprises, essayé de récupérer ce logement de fonction des mains de cet individu mais en vain ; car en sus des mauvaises mœurs qui s’y pratiquent, ce directeur d’école exerce ses fonctions comme tel au niveau de Draâ Ben Khedda où il occupe d’ailleurs un autre logement de fonction « , s’est plaint le premier responsable de la daïra de Tigzirt au wali.

« Même la direction de l’éducation est au courant de ce cas sans précédent « , a encore dit le chef de daïra de Tigzirt avant de quitter la salle de réunion.

En aparté, le chef de daïra nous a confié sans euphémisme la situation ubuesque qui dure depuis des années au niveau de cette institution de la république et qui n’est un secret pour personne, ni pour le simple citoyen ni pour les autorités locales dont le président d’APC de Tigzirt.

« Ce directeur occupant actuellement un logement de fonction à l’école de Draâ Ben Khedda où il exerce ses fonctions, remet les clefs de ce logement de fonction de l’école de Tigzirt à « ses amis », nous confie-t-il. Il lui arrive même, moyennant finances de le mettre à la disposition de « ses amis » durant toute la période estivale ». 

Selon les responsables locaux, le directeur occupe un troisième logement de fonction à Iflissen. « Lorsqu’il a été muté à l’école de Tigzirt, il n’a pas remis les clefs du logement de fonction », selon les mêmes sources.

Et quand il a été encore muté à Draâ Ben Khedda, il a encore bénéficié d’un logement de fonction. « Il occupe trois logements alors que des enseignants effectuent une très longue distance pour s’acquitter de leur mission faute de disponibilité de logement de fonction, même d’astreinte », ont déploré les mêmes sources. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email