Education  : Lancement de la troisième campagne de vaccination  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Education  : Lancement de la troisième campagne de vaccination 

Education  : Lancement de la troisième campagne de vaccination 

Le ministère de l’Education nationale a lancé, dimanche en coordination avec le ministère de la Santé, la troisième campagne de vaccination de son personnel contre la COVID-19, parallèlement à la fin des vacances de l’hiver, a-t-on observé auprès des unités de dépistage et de suivi (UDS) à Alger.

Lors d’une tournée à travers les UDS au niveau de certains établissements éducatifs de la wilaya d’Alger, l’APS a relevé une affluence mitigée du personnel de l’éducation nationale (enseignants, encadreurs, travailleurs) pour se faire vacciner en réponse à l’appel de la tutelle.

Cette campagne de vaccination contre la COVID-19 coïncide avec le retour des élèves aux bancs de l’école après les vacances de l’hiver pendant 20 jours.

Dr. Fenene Mechri, médecin généraliste spécialiste dans la santé scolaire à l’UDS, a indiqué que le manque d’affluence au premier jour de cette campagne est dû à plusieurs raisons dont la crainte pour se faire vacciner, mettant en avant l’importance de la vaccination qui aide à réduire les complications graves du virus.

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed avait appelé, le weekend dernier, les associations des parents d’élèves à « participer effectivement » à la troisième campagne de vaccination des personnels du secteur pour préserver les vies et poursuivre les études.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait insisté, lors de la réunion du Conseil des ministres du 12 septembre dernier, sur la nécessité de vacciner tous les personnels du secteur de l’éducation contre la COVID-19 avant la rentrée scolaire.

Le 22 août dernier, le ministère de l’Education a lancé en coordination avec le ministère de la Santé, une large opération de vaccination au profit des personnels du secteur contre la pandémie de la COVID-19, en prévision de la rentrée scolaire 2021/2022.

Pour la réussite de cette opération, 1433 unités de dépistage et de suivi ont été affectées au niveau des établissements scolaires ainsi que 41 services de médecine du travail et 16 centres médico-sociaux.

Trois cent quarante-et-un  nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 247 guérisons et 7 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué hier, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 219159 celui des décès à 6291 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 150555 cas.

Par ailleurs, 30 patients sont actuellement en soins intensifs, ajoute la même source.

En outre, 23 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 15 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 10 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.  

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email