-- -- -- / -- -- --


Nationale

Education : Grogne des ouvriers professionnels de Médéa

Les ouvriers professionnels du secteur de l’éducation affiliés au Snopsen (Syndicat national des ouvriers professionnels du secteur de l’éducation) bureau de Médéa-ont dénoncé par le biais d’un communiqué émis en date du 5/10/2022 les restrictions imposées par la direction de l’éducation et la fermeture des voies du dialogue par cette dernière. 

Selon le même communiqué, ledit syndicat fait savoir qu’une réunion extraordinaire de son bureau s’est tenue le 5/10/2022 au lycée Zemirli Khaled de Médéa à l’effet d’examiner la situation que connaît leur catégorie socioprofessionnelle et d’arrêter la liste des revendications devant être soumise à la tutelle.

Ayant été marquée par des débats et des échanges entre les membres du bureau présents, la réunion s’est soldée par la rédaction d’une plateforme comportant les principales revendications socioprofessionnelles de leur catégorie.

C’est ainsi que parmi les 8 revendications formulées à travers la plateforme, il est cité les cas en suspens dont celui de l’ouvrier Hadj Ali Abderrahmane qui n’a toujours pas été tranché et l’absence de réponses aux divers courriers adressés à la tutelle. 

En outre, la plateforme fait état du problème relatif aux retards de paiement cumulés des salaires couvrant dix mensualités, le non-traitement des demandes de mutation, le manque d’effectifs appartenant à cette catégorie, la mauvaise répartition des tâches, le manque de postes d’agents magasiniers dans les établissements dotés de demi-pensions, etc.

Par ailleurs, le bureau du syndicat annonce la tenue d’une assemblée générale de ses adhérents, dont la date n’est pas encore fixée, adoptant en même temps le slogan: « Pas de soumission, détermination, grève: un droit légitime ».

 



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email