-- -- -- / -- -- --
Nationale

Education : 62 000 employés vaccinés

Education : 62 000 employés vaccinés

La prérentrée a eu lieu le 7 septembre dernier. Un retour à l’école placé, pour la deuxième année consécutive, sur fond de protocole sanitaire à la suite de l’épidémie de la Covid-19. Mais cette année, les professeurs ont été appelés à se faire vacciner.

Le ministère de l’Education nationale, qui a lancé une campagne de vaccination pour les  travailleurs du secteur le 22 août dernier, a révélé qu’à ce jour, 62 000 employés du secteur ont été vaccinés contre le coronavirus sur 740 000 employés. L’Algérie s’est fixé, en effet, l’objectif de vacciner tout le personnel de l’éducation en prévision de la rentrée scolaire, prévue le 21 septembre.

Pour ce faire, le premier responsable du secteur, Abdelhakim Belabed, a indiqué que les médecins se rendront le jour de la rentrée scolaire dans les établissements d’enseignement pour terminer la vaccination des employés du secteur contre le coronavirus. «Le processus de vaccination des travailleurs du secteur de l’éducation se poursuit», a déclaré le ministre lors d’une vidéoconférence, affirmant qu’après consultation du Premier ministère, une décision a été prise avec le ministère de la Santé pour envoyer des médecins vers les établissements d’enseignement, et ce afin que les travailleurs du secteur puissent se faire vacciner dans leurs établissements.

Pour rappel, l’opération de vaccination contre la Covid-19, qui a débuté le 22 août dernier, se poursuit pour les employés et professeurs du secteur, sachant que la carte de vaccination du secteur, qui a été préparée en coordination avec le ministère de la Santé, comprend les 1 433 unités de détection situées au niveau national, en plus de 41 centres de médecine du travail et 16 centres médicaux des services sociaux pour les travailleurs de l’éducation.

Afin de mener à bien ces opérations de vaccination, un recensement exhaustif a été réalisé. Il convient de noter que le ministre a appelé à l’impératif de réunir les conditions idoines pour une rentrée scolaire sûre et sereine. Il a également souligné l’importance pour les enseignants de regagner leurs postes de travail et d’occuper les postes vacants afin qu’aucun groupe éducatif ne reste sans encadrement pédagogique. Pour rappel, lors d’une réunion du Conseil des ministres, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné de vacciner tout le personnel du secteur de l’éducation nationale avant la rentrée scolaire, selon le communiqué.

L’OMS avait insisté sur l’importance de faire vacciner les enseignants et les membres du personnel scolaire, ces derniers faisant partie des groupes prioritaires pour le vaccin anti-Covid 19 en tant que groupe cible des plans de vaccination nationaux. L’OMS avait également appelé les Etats membres à mettre en place une stratégie vaccinale destinée à maintenir l’enseignement en présentiel.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email