Ecole nationale des sports équestres de Blida : Dans l’attente d’une concrétisation – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Sports

Ecole nationale des sports équestres de Blida : Dans l’attente d’une concrétisation

Ecole nationale des sports équestres de Blida : Dans l’attente d’une concrétisation

L’Ecole nationale des sports équestres attend sa concrétisation après la parution du décret présidentiel pour sa création en 2011 (297/11), avec six autres écoles sportives, dans le but d’élever le niveau et d’obtenir des résultats honorables pour les athlètes algériens dans les compétitions internationales.

L’ancien président de la Fédération algérienne des sports équestres (décédé), Abdel Majid Ouchiche, avait eu l’idée de créer une école nationale, laquelle n’a pas vu le jour, et ce malgré l’homologation  de son siège au niveau de l’Equestre Club, à Blida, où toutes les commodités nécessaires existent dont un centre d’hébergement  qui a été construit ces dernières années et qui sera dédié à la résidence des étudiants sportifs, ainsi qu’une piste pour les entraînements techniques sur cheval, laquelle a été fermée avant  d’être rouverte récemment.

Le ministère a nommé le technicien spécialiste Mohamed Idrane ainsi qu’une équipe composée de seulement quatre étudiants de l’Institut technologique supérieur des sports d’Alger pour la gestion technique de cette école et pour superviser ce bijoux sportif dédié à l’équestre en 2014. A son tour, Mohamed Idrane a embauché des ouvriers en mars 2015 pour la gestion de toutes les installations, du site d’hébergement, de la piste d’entraînement et enfin des écuries et des chevaux.

En mars 2021, l’ancien directeur du complexe sportif Mustapha-Tchaker, M. Zidoun, a été nommé directeur administratif de l’Ecole nationale des sports équestres de Blida avec un représentant de la Fédération équestre algérienne. Selon des informations recueillies sur place, le nouveau directeur administratif de l’école se déplacera dans les prochains jours au ministère de la Jeunesse et des Sports pour se concerter sur la date de la première réunion du conseil d’administration.

Selon le directeur technique Mohamed Idrane, l’Ecole nationale des sports équestres conclura ultérieurement un accord avec la Fédération nationale, et parmi les termes de cet accord figurera la formation des formateurs qui, à leur tour, formeront l’élite de l’équestre et seront préparés pour l’équipe nationale afin de participer aux joutes méditerranéennes, lesquelles auront lieu à Oran l’été prochain.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email