-- -- -- / -- -- --
Sports

E.N de handball : elle aurait pu ?

E.N de handball : elle aurait pu ?

Les sept national algérien, comme on pouvait le craindre, a été très en dessous des attentes de son public. N’avait rien à voir avec cette classe qui lui a permis, par exemple, d’endosser la couronne africaine qu’il n’avait pu confirmer face, cette fois, à l’élite mondiale de la discipline dans un tournoi finalement trop grand pour lui.

Qui tournera presque au cauchemar. Avait-il les moyens et était-il assez bien préparé pour, au moins et ça nous aurait rassuré pour l’avenir qu’on peut désormais prévoir en pointillés jusqu’à un autre démenti du terrain, une participation honorable.

La petite balle algérienne avait, on le savait, c’était prévisible, peu de chances de survivre au 1er tour en raison de la qualité des obstacles qu’un tirage au sort « sans pitié » a mis sur sa route, l’Egypte ouvrant ainsi la voie à ce qui se révèlera une véritable punition. Pas donc de visa pour les rôles principaux et une leçon à apprendre de ce voyage qatari : le jeu à sept national sait qu’il lui faudra une autre politique et une nouvelle dynamique pour espérer revenir au premier plan.

On retiendra cette belle seconde mi-temps (on appelle cela des regrets ?) sortie face aux monstres Suédois où, et comme subitement retrouvés, les Mokrani and Co s’en iront bousculer (malgré une défaite, 27-19, à l’arrivée, la 3e en autant de sorties) leurs augustes adversaires en l’emportant 13-12.

Comme pour dire qu’ils valaient largement mieux à offrir que la pâle copie rendue lors d’un tournoi à oublier en termes de résultats techniques mais tellement riche en enseignements. Surtout quand on revoit cette superbe 2e mi-temps où Chahbour et ses frères ont bousculé, le futur champion du monde peut-être, la France, qui l’emporte petitement (32-26) face à une équipe algérienne revigorée. Sauf que les Tchèques (défaite 36-20) ont à nouveau rouvert les plaies. Rappelés l’immensité de la mission qui attend les responsables pour remettre sur rails la discipline qui ne mérite pas un tel sort.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email