-- -- -- / -- -- --
Nationale

Du matériel de guerre saisi à In Guezzam

Du matériel de guerre saisi à In Guezzam

Une tentative d’introduction d’armes dans le pays a été déjouée, hier, par les éléments de l’Armée nationale populaire à In Guezzam dans la wilaya de Tamanrasset. C’est ce qu’a indiqué hier le ministre de la défense (MDN) dans un communiqué transis à notre rédaction.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, et grâce à la permanente vigilance des Forces de l’Armée Nationale Populaire, un détachement relevant du Secteur Opérationnel d’In Guezzam./6e Région Militaire a mis en échec, lors d’une patrouille de reconnaissance opérée près des frontières , aujourd’hui 22 janvier 2016, une tentative d’introduction d’une quantité d’armements et de munitions » a fait savoir le MDN.

« Cette opération a permis la récupération de trois pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, quatre chargeurs de munitions, 142 balles, et deux véhicules tout-terrain » a précisé le texte.

Le communique indique que dans le même secteur opérationnel, des détachements de l’Armée nationale populaire, ont arrêté, jeudi onze contrebandiers de différentes nationalités africaines et ont saisi deux véhicules tout-terrain, et plus de 2.5 Tonnes de denrées alimentaires, une somme d’argent estimée à 37.976 DA, des téléphones portables et divers objets.

D’autre part, et lors d’une opération de ratissage au niveau du secteur opérationnel de Naama/2e Région Militaire, des éléments de la Gendarmerie nationale en collaboration avec les éléments des Gardes-frontières ont saisi une quantité de 394 kilogrammes de kif traité. Grâce à une vigilance accrue, les éléments de l’ANP déployés dans l’extrême-Sud ne cessent de déjouer les tentatives d’introduction d’armes généralement en provenance de la Libye où règne le chaos depuis l’assassinat de Mouammar El Gueddafi en 2011.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email