-- -- -- / -- -- --
Nationale

Du kif et des produits hallucinogènes saisis

Du kif et des produits hallucinogènes saisis

Deux opérations distinctes menées en fin de semaine, l’une par la police judiciaire de la Sûreté de daïra d’El Khroub et l’autre par la PJ de la Sûreté urbaine de Massinissa relevant de la même Sûreté de daïra, ont permis de mettre fin aux activités de quatre personnes dont un repris de justice, impliquées dans deux réseaux de trafic de stupéfiants.

La première opération a permis l’arrestation en flagrant délit de deux personnes à bord d’un véhicule de marque coréenne en possession d’une importante quantité de kif traité. Les deux mis en cause, originaires d’une wilaya voisine de la capitale de l’Est, avaient pour objectif d’introduire leur « marchandise » dans des réseaux de distribution activant dans la wilaya de Constantine. Dix plaquettes de drogue ont été découvertes à bord du véhicule à un point de contrôle de police à l’entrée de la localité d’El Khroub. Agés de 26 et 29 ans, les mis en cause ont été présentés au parquet pour détention, transport et mise en vente illégale de drogue dans le cadre d’une association de malfaiteurs. La seconde opération a permis aux enquêteurs de la Sûreté urbaine de la ville nouvelle Massinissa de saisir près de 380 comprimés psychotropes et quatre bouteilles remplies d’une substance hallucinogène ainsi qu’une importante somme de près de 80 000 DA, à en croire le chargé de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Constantine.

Au cours de l’opération, deux individus ont été arrêtés dont le propriétaire d’un magasin de vente de matériel de quincaillerie à la nouvelle cité relevant de la commune d’El Khroub. Ce dernier utilisait son commerce comme dépôt pour la « marchandise narcotique ». La majorité des prises ont d’ailleurs eu pour théâtre son lieu de négoce. Agés de 32 ans chacun, les deux malfaiteurs ont été présentés devant la juridiction territorialement compétente pour détention de psychotropes et vente illégale de produits pharmaceutiques.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email