-- -- -- / -- -- --
Nationale

Drogue : un réseau de trafiquants démantelé à Béchar et Adrar

Drogue : un réseau de trafiquants démantelé à Béchar et Adrar

Un réseau de trafic de drogue, composé de 12 personnes, activant sur l’axe Béni Ounif-Béchar-Adrar, a été démantelé, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, et à la suite de l’arrestation d’un narcotrafiquant et la saisie de 37,5 kilogrammes de kif traité par un détachement de l’ANP à Béchar/3e RM, le 16 septembre 2016, et après investigations, il a été procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue composé de douze personnes, activant sur l’axe Béni Ounif-Béchar-Adrar, et la saisie de quatre véhicules touristiques et quatorze téléphones portables », précise le communiqué.

Par ailleurs, des éléments des Gardes-frontières de Tlemcen/2eRM ont déjoué des tentatives de contrebande de 6 196 cartouches de tabac ainsi que 4 050 litres de carburant, selon la même source. A Ghardaïa/4e RM, Bordj Badji Mokhtar/6e RM, Rélizane et Mascara/2e RM, des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé seize immigrants clandestins de nationalités africaines.

D’autre part, lors de deux opérations de recherche et de sauvetage lancées au niveau de Collo, wilaya de Skikda/5e RM et du port de Sidi Fredj, wilaya d’Alger/1e RM, des unités des Gardes-côtes ont porté secours à trois personnes disparues en mer, ajoute le communique.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email