Drogue : Plusieurs dealers tombent dans les mailles de la police à Béjaïa
Plusieurs dealers ont été arrêtés ces deux dernières semaines par les services de sécurité dans certaines localités de la wilaya dont El-Kseur, Aoaks et Béjaïa. C’est ainsi qu’un repris de justice répondant aux initiales H.T. alias Loubia, âgé de 44 ans a été interpellé au courant de la semaine dernière par les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya.
«Le dealer dont les mouvements ont été surveillés par les policiers a été interpellé dans un café à la cité Tobbal», indique la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Les policiers ont découvert dans la poche de l’individu, après une fouille au corps, un paquet de cigarette de 11g de kif et deux autres morceaux de kif dans son domicile à la suite de la perquisition des lieux ceci en plus d’un couteau servant à la découpe des morceaux de drogue dans le but de les écouler.
Présenté devant le parquet pour «possession et achat de de drogue avec intention de la revendre, l’individu a été écroué», indique la même source.
Pour sa part, la police judiciaire de la daïra d’Aoakas a, également, interpelé un jeune âgé de 20 ans impliqué dans une affaire de commercialisation de substances psychiatriques dans certaines quartiers populaires de la ville. «L’individu a été arrêté et en sa possession 14 capsules de Prégabaline», précise la cellule de communication de la sûreté de wilaya.
Ce dernier a été présenté devant le parquet pour les chefs d’accusation de «commercialisation de psychotropes et il a été écroué». Un autre dealer âgé de 41 ans a, également, été arrêté par la police judiciaire de la sûreté de daïra d’Aoakas à la suite d’une descente policière dans un lieu fréquenté par le suspect ou plusieurs plaquettes de psychotropes ont été découvertes.
En effet, 476 capsules de Prégabaline ont été saisies par les enquêteurs. Les substances psychiatriques ont été destinées à la commercialisation dans les bars, les quartiers populaires et les plages de la région. Une somme d’argent d’une valeur de 135 380 DA représentant les revenus de cette activité illégale a, aussi, été saisie. Un autre individu sera également interpellé par les éléments de la police judiciaire de la sûreté d’El-Kseur.
L’individu est âgé de 27 ans et il est mis en cause dans une affaire de commercialisation de drogue au niveau des quartiers populaires de la ville dont la cité des 50 logements LSP situé près du CEM.
Le mis en cause avait en sa possession six comprimés de Prégabaline, un ciseau et une somme d’argent estimée à 31 000 DA. Il a présenté devant le procureur de la république près le tribunal d’Amizour, et convoqué en comparution immédiate pour être condamné à 06 mois de prison ferme et une amende de 30 000,00DA.