-- -- -- / -- -- --
Sports

DRB Tadjenanet : Boughrara exhorte ses poulains à regarder vers le haut

DRB Tadjenanet : Boughrara exhorte ses poulains à regarder vers le haut

Le dauphin surprise du championnat national de Ligue 1 Mobilis, Le DRB Tadjenanet qui a connu un coup de frein après huit matchs sans défaite avant cette petite trêve internationale en concédant son deuxième échec de la saison à Oran face au MCO, non sans avoir démérité, paraît prêt pour repartir du bon pied.

Le nouveau promu aux dents longues a mis à profit cette petite halte pour recharger les accus et préparer sereinement sa prochaine sortie synonyme d’un derby inédit à ce niveau de l’élite contre le voisin de Cirta, une équipe du CSC très mal en point.

C’est dire que le stade Lahoua-Smaïl de Tadjenanet vibrera sans nul doute pour cette affiche qu’on annonce déjà à guichets fermés. Un rendez-vous que les poulains de Liamine Boughrara comptent bien mettre à profit pour rebondir et faire en sorte d’entrevoir la dernière ligne droite de cette phase Aller en toute sérénité et avec plus d’ambitions même si l’ex-gardien M’lili n’a pas cessé de rappeler ses jeunes de ne pas trop s’enflammer et garder les pieds sur terre.

Ainsi on croit savoir que le coach du DRB Tadjenanet s’est attelé durant cette petite trêve à retaper le moral de ses troupes et axer un peu plus son travail sur le volet physique et tactique. Le tout a été mis en application samedi passé lors d’un match amical remporté contre le petit voisin de Grarem par deux buts à zéro.

« Je craignais un peu que la défaite contre le MCO ne coupe un peu de l’élan de mes joueurs mais j’ai été très surpris par leur force de caractère quand ils ont repris les entraînements en affichant la même envie de bien faire et d’avancer en regardant vers le haut. Il est vrai que ce fut une défaite difficile à digérer mais ce revers est déjà dans les oubliettes. Nous avons d’autres matches devant nous. Il faudra par conséquent rester concentrés et vigilants », nous a dit avec beaucoup de lucidité l’ex-gardien de but international de l’ASAM et la JSK. 

Sur le match de samedi, le coach du DRBT s’est dit sur ses gardes contre cette équipe du CS Constantine qui a mis aussi à profit cette trêve pour se refaire une santé sous la houlette de son nouveau coach, le Franco-Portugais qui a déjà affiché son optimisme pour redresser la barre des Sanafir. « Le CSC traverse une situation difficile et voudra bien négocier ce match pour rebondir et éviter de se compliquer davantage la situation au bas du tableau.

C’est un match comme tous les autres et nous allons nous préparer le plus normalement du monde pour la victoire. Certes, ce ne sera pas chose facile mais je suis persuadé que mes joueurs vont réagir positivement. La victoire est impérative pour nous afin de chasser le doute. Les joueurs sont animés d’une grande volonté pour renouer avec le succès et récolter le maximum de points avant la fin de la première partie du championnat », dira celui que tout le monde adule à Tadjenanet en l’appelant EL Hadj.

Concernant le mercato d’hiver et les besoins de son équipe pour le reste du parcours, notre interlocuteur a indiqué qu’il est difficile de trouver des bons joueurs à cette période de l’année. « Le mercato en Algérie, je n’y crois pas beaucoup.

C’est très difficile de trouver des bons joueurs qui correspondent à vos besoins à cette période de la saison sauf si vous ramenez un élément qui n’a pas trop joué avec son équipe. Cela dit, il reste que nous allons tenter de chercher des joueurs qui évoluent dans des paliers inférieurs avec l’espoir de dénicher un ou deux joueurs », conclut-il. Les responsables du club s’activent à répondre aux doléances de leur coach qui aurait signifier son vœu d’enrôler un milieu et un attaquant en prévision de la manche retour. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email