Drame de Tikjda : Les premières conclusions de l’enquête dévoilées – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Drame de Tikjda : Les premières conclusions de l’enquête dévoilées

Drame de Tikjda : Les premières conclusions de l’enquête dévoilées

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le Procureur de la République auprès du tribunal de Bouira, a dévoilé les premières conclusions de l’enquête ouverte, suite au terrible accident de la circulation qui a coûté la vie à 10 personnes, vendredi dernier à Tikjda.

« Les premières investigations ont révélé la responsabilité exclusive du conducteur du bus, mort suite à cet accident » rapporte le communiqué.

Selon cette source, le défunt conducteur a perdu le contrôle du bus suite à un dépassement dans un virage dangereux de la RN 33 : « Après ce dépassement le conducteur a perdu le contrôle du bus qui a dérapé et a fini sa course dans un ravin de plus de 200 mètres ».

Le bus de marque Hyundai qui transportait des visiteurs en excursion dans du mythique mont de la Djurdjura a fait une chute dans un ravin sur la route nationale 33 dans la commune Al Asnam.

Originaires de Bordj El Kiffan dans l’Est d’Alger, les morts étaient âgés entre 5 et 75 ans tandis que les blessés sont âgés en 5 et 76 ans.

Suite à ce drame e Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

“Résignés à la volonté de Dieu…Notre cœur est attristé par le terrible accident qui a coûté la vie à des enfants, des femmes et des hommes à Tikjda. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes, que Dieu ait leurs âmes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons”, a écrit le Président de la République sur son compte officiel Twitter.

Enfin, le parquet a également rassuré les familles des victimes concernant les indemnisations suivant la réglementation.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email