-- -- -- / -- -- --
Nationale

Draâ El-Gaïd : La population réclame le gaz de ville

Draâ El-Gaïd : La population réclame le gaz de ville

Des habitants de plusieurs villages de la commune de Draâ El-Gaïd sont en colère. Les habitants de deux villages ont observé des actions de protestation avant-hier, notamment la fermeture du siège de l’APC et d’une route pour revendiquer le gaz de ville en ces temps de froid.

Pour leur part, les habitants du village Tizi Lekhemis revendiquent la réalisation d’un réseau d’assainissement ainsi que le raccordement de leur village au gaz de ville. Ils déplorent les conditions dans lesquelles ils vivent depuis de très longues années, comme ils déplorent le fait que leurs requêtes introduites auprès des autorités communales et de wilaya sont restées sans suite à ce jour.

Pour sa part le P/APC assure que les autorités de wilaya et les différentes directions, dont la Sonelgaz, avaient été saisies par le passé à ce sujet mais que ses requêtes sont aussi restées sans suite alors que l’APC ne peut réaliser ce projet faute de moyens financiers. « L’APC ne peut supporter le coût de ce projet sur son propre budget », ajoute-t-on.

Pour leur part, les habitants du village Ath N’sser ont fermé le CW pour revendiquer, quant à eux, « l’aménagement de la piste reliant leur village au chef-lieu communal ». Notons aussi que mercredi dernier, les habitants du village Melha situé à 1 200 m d’altitude et issus de la même localité avaient bloqué le siège de l’APC pour revendiquer, eux aussi, « le raccordement de leur village au réseau du gaz naturel » afin de mettre fin à leurs souffrances en ces temps de froid glacial. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email