-- -- -- / -- -- --
Nationale

Douze terroristes éliminés par l’ANP à Rouakeche (Médéa)

Douze terroristes éliminés par l’ANP à Rouakeche (Médéa)

Un détachement de l’Armée nationale populaire a éliminé, hier vers 6h du matin, au lieudit Bouthmouda, au nord de la commune de Baâta, à 50 km au sud-est du chef-lieu de wilaya, 8 terroristes et récupéré leurs armes de type Kalachnikov et une quantité de munitions, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale. Cette opération porte le bilan à douze terroristes neutralisés
et à quatre autres arrêtés.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique de l’opération de recherche, de bouclage et de ratissage menée par les forces de l’Armée nationale populaire dans la zone de Rouakèche près des communes de Baâta et Boucharil, wilaya de Médéa (1re région militaire), un détachement de l’Armée nationale populaire a éliminé, ce matin du 19 juin 2016, à 6 h, huit autres terroristes et récupéré huit pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov et une quantité de munitions », précise la même source.

Dans un bilan de l’opération de ratissage qui se poursuit toujours, il est fait donc état de 12 terroristes tués, 4 autres capturés et la récupération de 10 fusils-mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type Seminov, une quantité de munitions, ainsi que la découverte de 3 bombes artisanales, 17 détonateurs, 7 téléphones portables et la destruction de plusieurs casemates.

Par ailleurs, des détonations d’armes automatiques sont entendues par intermittence et des survols de la zone par des hélicoptères sont observés depuis le début de l’opération de ratissage qui a cerné un groupe terroriste et éliminé une partie de ses membres. Selon nos informations, les soldats de l’ANP s’emploient à nettoyer la forêt de toute présence suspecte, de détruire les caches découvertes et les bombes et mines laissées par les groupes terroristes.

Les coups de boutoir de l’ANP ont donné des résultats éloquents, prouvant l’efficacité de la stratégie pour anéantir tout mouvement suspect dans la de forestière de Rouakèche qui a souvent servi de zone de repli et de base-arrière aux groupuscules qui fuient l’étau des militaires dans les autres régions du Centre du pays.

Grâce au succès des opérations menées par l’ANP, les groupes terroristes qui sont acculés dans leurs derniers retranchements n’ont plus aucune initiative sur le terrain, ayant perdu toute capacité de résistance face aux offensives des troupes de l’armée.
Il faut aussi rappeler que la dernière opération qui a eu lieu dans la même zone a permis d’éliminer un terroriste, de capturer un autre et de récupérer 4 armes de type Klachnikov, une paire de jumelles, 5 chargeurs pour munitions et 7 téléphones portables.

Au cours de la même opération, des caches où étaient stockés des denrées alimentaires et des munitions dont une bombe de fabrication artisanale ont été détruites dans la zone qui inclut Baata, l’ouest de la commune de Mezghenna, le nord de Sidi Rabie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email