-- -- -- / -- -- --
Nationale

Douze contrebandiers neutralisés à Tamanrasset et In Guezzam

Douze contrebandiers neutralisés à Tamanrasset et In Guezzam

La sécurisation des frontières est la priorité absolue des forces armées algériennes, notamment dans le Grand Sud. Il faut souligner que dans ce contexte, pas moins de douze contrebandiers ont été arrêtés samedi à Tamanrasset et In Guezzam par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP). 

Ces derniers relevant de la 6e région militaire ont également saisi divers produits destinés à la contrebande, selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) datant d’hier. Ainsi 2 véhicules tout-terrain, une moto, 57 détecteurs de métaux, 22 marteaux-piqueurs et des outils de détonation ont été saisi par les militaires.

Par ailleurs, des éléments des garde-frontières ont intercepté à Tlemcen (2e région militaire) 11 immigrants clandestins, de différentes nationalités, alors que 7 autres ont été arrêtés à Ouargla (4e région militaire) par des éléments de la Gendarmerie nationale.

A Annaba (5e région militaire), des unités des garde-côtes « ont déjoué une tentative d’émigration clandestine de 26 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », rapporte enfin la même source.

Par ailleurs, les éléments de la sûreté de la daïra de Nedroma (Tlemcen) ont procédé à la saisie de 271 kg de kif traité dissimulés dans un garage, a-t-on appris, dimanche, auprès du service de la communication de la sûreté de wilaya.

A l’issue des investigations menées par ce service concernant un suspect connu pour ses activités de contrebande et activement recherché, la police a réussi à localiser, à Nedroma, un garage appartenant à l’oncle du suspect et servant à cacher la marchandise prohibée, ajoute-t-on.

La perquisition du garage, sur ordre du procureur de la République prés le tribunal de Nedroma, a donné lieu à la découverte d’une la quantité de drogue emballée dans dix sacs. L’opération a permis d’arrêter le propriétaire du local, âgé de 65 ans et de saisir le véhicule utilisé pour le transport de la drogue, précise-t-on de même source.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email