-- -- -- / -- -- --
Nationale

Douibi : «Pas de développement économique sans une politique crédible »

Douibi : «Pas de développement économique sans une politique crédible »

Le secrétaire général du mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, a indiqué hier à Constantine que pouvoir et opposition ont l’obligation de réhabiliter et de mettre à niveau l’acte politique en Algérie pour « permettre un épanouissement économique durable » du pays.

Un développement économique « réel et efficace ne peut avoir lieu sans une politique crédible et propre », a considéré le SG d’Ennahda, appelant tous les intervenants à mettre de côté leurs « intérêts restreints et à se consacrer à la valeur noble de préserver le pays ».

S’exprimant au cours d’une rencontre régionale avec les élus locaux de son parti, en prévision du renouvellement partiel fin décembre 2015 des membres du Conseil de la nation, le SG d’Ennahda a indiqué que sa formation politique œuvre à « consacrer la transparence dans la pratique politique et souhaite l’implication de tout le monde dans ce processus pour réussir toutes les actions de développement économique ».

« Le parti d’Ennahda refuse catégoriquement de marcher derrière l’argent sale », a insisté M. Douibi, appelant les élus locaux de son parti à respecter les valeurs de base du mouvement en « s’éloignant de toutes les pratiques douteuses et malsaines ».

L’assainissement de la scène politique de toutes les pratiques frauduleuses constitue « l’élément clé » à prendre en considération si l’on veut mettre en place un développement économique durable et protéger le pays contre tout éventuel danger, a soutenu M. Douibi, appelant le peuple à rester « conscient et à ne pas prêter attention à toutes les tentatives de division ».

Des orientations et des directives ont été données par le SG d’Ennahda aux élus locaux de son parti pour éviter qu’ils tombent dans le « piège de la manipulation » à l’occasion du renouvellement partiel de la des membres du Conseil de la nation le 29 décembre 2015. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email