-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Doro annonce son arrivée en Algérie

Doro annonce son arrivée en Algérie

La marque suédoise de téléphones pour séniors, Doro, a profité du 12e Salon international des technologies de l’information pour annoncer son arrivée dans le marché algérien avec une panoplie de sénior-smartphones et de feature phones accessibles et faciles d’utilisation.

Doro arrive avec son modèle phare, le Doro Liberto 820 mini, un téléphone compact et élégant destiné aux utilisateurs qui souhaitent profiter de tous les avantages d’un smartphone avec une facilité d’utilisation, notamment pour les seniors. Doro en tant que spécialiste en la matière propose un smartphone fidèle à son ADN avec une interface conçue par Doro en Suède facile à utiliser et intuitive, une sorte de coach intégré qui guidera les utilisateurs novices en matière de smartphones, notamment les seniors qui gagneront en confiance en adoptant le smartphone Doro.

L’écran d’accueil met en avant les trois fonctions les plus appréciées par les utilisateurs : le téléphone, la messagerie et l’appareil photo. On retrouve également les trois photos des contacts favoris sur l’écran d’accueil afin de les appeler en toute facilité. Le smartphone Doro dispose également d’un bouton assistance à l’arrière de l’appareil qui permet, en cas de danger ou d’accident, de contacter les numéros favoris les uns après les autres jusqu’à ce que l’un d’eux réponde à l’appel, qui sera automatiquement en mains libres pour permettre à la personne en danger de parler même en cas d’incapacité à tenir le téléphone, un système qui peut sauver la vie à plusieurs personnes en cas d’accident ou de danger, une vraie innovation qui sera une première dans le marché algérien.

L’ensemble des smartphones de Doro disposent également de touches physiques sur l’écran, un raccourci direct vers l’appareil photo ainsi que de larges icones pour faciliter l’accès aux différentes fonctionnalités. Les smartphones Doro sont également certifiés Google, ce qui permet l’accès à plus de 1,2 million d’applications via la plateforme Play Store. La marque suédoise inclut également une sélection d’applications pour découvrir facilement et rapidement plusieurs fonctionnalités. 

Lors de la présentation de la marque, Adlène Askri, son représentant en Afrique et au Moyen Orient, a présenté l’ensemble de la gamme des téléphones Doro : « Nous voulons proposer pour la première en Algérie des téléphones accessibles à tous, notamment les novices en matière de smartphones et d’Internet mobile », a-t-il déclaré. Tous les smartphones Doro sont dotés d’un socle de chargement ; un accessoire très pratique pour poser son téléphone sur un support horizontal pour le charger mais également il permet de basculer ce dernier en fonction horloge, réveil ou encore album photos tout en continuant à pouvoir recevoir et émettre des appels grâce au mains-libres.

La gamme Doro sera disponible très prochainement sur le marché et permettra à de nombreux novices de profiter complètement d’un smartphones en toute simplicité. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email