-- -- -- / -- -- --
Monde

Donbass (Ukraine) : Kiev en recul et des volontaires français dans la bataille

Donbass (Ukraine) : Kiev en recul et des volontaires français dans la bataille

Les autorités de Kiev ont subi une défaite militaire dans l’est de l’Ukraine, estime un général de l’Otan cité par le magazine allemand Spiegel. « Du point de vue militaire, Kiev a essuyé une défaite « , a indiqué l’interlocuteur du journal qui occupe un poste important au sein de l’Alliance. Selon l’hebdomadaire, les dirigeants de l’Otan ont dû réévaluer la situation dans l’est de l’Ukraine.

D’après des sources proches du dossier, le président ukrainien « n’a aujourd’hui qu’à négocier pour libérer ses hommes de l’étau russe », Kiev ayant perdu le contrôle des régions de l’est. L’Otan prête actuellement une attention particulière aux combats qui se déroulent à proximité de la ville industrielle et portuaire de Marioupol située sur le littoral de la mer d’Azov, écrit le journal.

Les autorités de Kiev, soutenus par l’Otan et Israël, mènent depuis le 15 avril une opération spéciale d’envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l’Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. Les hostilités ont déjà fait plus de 2.600 morts et 6.000 blessés parmi les civils et ont entraîné d’importantes destructions.

La Russie qualifie cette opération de punitive et appelle les autorités de Kiev à y mettre fin. Par ailleurs, un volontaire français qui combat dans le Donbass aux côtés des résistants russophones croit savoir que la la Troisième Guerre mondiale a déjà commencé. « Le coup d’envoi a été donné en Libye et se poursuit actuellement dans le sud-est de l’Ukraine « , estime Guillaume. Cette semaine, quatre volontaires français sont arrivés à Donetsk pour s’engager dans les forces d’autodéfense populaire.

Un autre groupe de Français doit s’y rendre prochainement. « Nous sommes un noyau dur de quatre volontaires, quatre Français dans un groupe. Ce sont quatre volontaires précurseurs, puisque d’autres envisagent de venir, se préparent et pourraient déjà être en route « , a déclaré Guillaume dans une interview à RIA Novosti.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email