Donation financière à des Associations : Ooredoo et l’ONPPE au chevet des enfants orphelins   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Donation financière à des Associations : Ooredoo et l’ONPPE au chevet des enfants orphelins  

Donation financière à des Associations :  Ooredoo et l’ONPPE au chevet des enfants orphelins  

Fidèle à son statut d’entreprise citoyenne par excellence, Ooredoo organise en partenariat avec l’Organe National pour la Protection et la Promotion de l’Enfance « ONPPE » une cérémonie pour la remise d’une donation au profit des associations œuvrant pour la protection des orphelins.

Lors de cet évènement organisé ce lundi 20 février 2023 au niveau de son siège sis à Ouled Fayet (Alger), et sous la supervision de la Déléguée Nationale de la protection de l’enfance auprès du Premier Ministre chargée de la Protection et la Promotion de l’Enfance (ONPPE), Mme. Meriem Cherfi et du Directeur général de Ooredoo M. Bassam Yousef Al Ibrahim, Ooredoo a remis une donation financière à chacune des trois associations œuvrant dans la protection et la promotion des enfants orphelins en guise d’accompagnement pour la réalisation de leurs différents projets de développement durable. 

Il s’agit de l’Association El Rahma de Tipaza pour son programme « Bab Rizq » qui regroupe plusieurs petits projets à caractère caritatif et productif au profit d’une dizaine de veuves ; l’association de Bienfaisance Kafil El Yatim de Béjaia, pour son projet « La veuve productrice » visant la création de microentreprises au profit d’une quinzaine de familles ; et l’association Nour El Yatim de Tamanrasset pour son projet « La veuve productrice », qui consiste à créer des microentreprises au profit de vingt-deux familles.

A cette occasion, la Déléguée Nationale, présidente de l’Organe national pour la Protection et la Promotion de l’Enfance (ONPPE), Mme. Meriem Cherfi, a affirmé : « Nous nous réjouissons du parrainage de cette noble action en direction des enfants orphelins, considérée comme étant l’une des franges des plus sensibles de la société. Nous tenons également à saluer notre partenaire Ooredoo, dont l’engagement dans ce genre d’initiatives à responsabilité sociétale est connu et reconnu. Nous sommes conscients de l’importance que revêtent ce genre d’actions d’autant plus qu’elles touchent une frange de la société qui constitue l’avenir de toute société à travers le monde. Les trois Associations ayant bénéficié de cette contribution vont certainement amorcer la réalisation de leurs projets dédiés aux enfants orphelins».

Pour sa part, le Directeur général de Ooredoo, M. Bassam Yousef Al Ibrahim, a déclaré : « Ooredoo est très honorée de son implication dans les actions à responsabilité sociétale dédiées notamment aux enfants orphelins. Nous tenons également à saluer l’engagement de l’ONPPE qui œuvre inlassablement pour la protection et la promotion de l’enfance. Je saisis cette opportunité pour réitérer l’engagement de Ooredoo à consentir davantage d’efforts afin de venir en aide notamment aux enfants orphelins, qui ont tant besoin de l’implication de tous en vue de les accompagner pour voir leurs projets se réaliser ».

A travers cette action humanitaire, Ooredoo confirme sa dimension citoyenne fortement engagée dans les actions à caractère social et caritatif. 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email