-- -- -- / -- -- --
Nationale

Don de 10 fauteuils roulants électriques à l’association Tekwa

Don de 10 fauteuils roulants électriques à l’association Tekwa

Pour perpétuer la tradition et aller de l’avant dans leur principe de venir en aide aux personnes à mobilité réduite, et plus que jamais sensibles à la cause des personnes handicapées et à leur épanouissement dans la société, MAGPAHRM Laboratoires et l’association ADAM a représentée par le professeur Noureddine Bendib étaient au rendez-vous, ce samedi, au siège de la direction de l’entreprise sise à Dar El Beida pour la bonne cause.

L’association Tekwa pour les handicapés de Meftah, représentée par son président dévoué Mustapha Saidi, était leur invité. Un rendez-vous plein d’émotion, de joie et de fierté.

MAGPHARM Laboratoires, avec l’apport précieux et considérable de l’association ADAM présidée par Abdelmadjid Kerar et dignement représentée par le professeur Noureddine Bendib, a procédé à la remise d’un lot de dix fauteuils roulants électriques à l’association Tekwa de Meftah.

Un geste noble qui, espérons-le, sera un exemple dans d’autres milieux, au profit d’autres associations dans le besoin. Prenons la parole en tant que représentante de la directrice générale de l’entreprise MAGPHARM, le Dr Brahimi a souhaité la bienvenue à tout le monde, avec un sourire et une gentillesse sincère, avant d’enchaîner avec des propos qui iront droit au cœur à l’adresse des personnes à mobilité réduite, venues accompagnées de leurs proches. Ces fauteuils roulants sont synonymes d’indépendance dans leur mouvement.

Le Dr Brahimi n’a pas manqué de remercier l’association ADAM qui ne ménage aucun effort à chaque fois qu’elle est sollicitée, avant de s’adresser directement aux présents : « Nous ne reculerons devant rien pour vous venir en aide afin que vous vous sentiez comme nous.

Notre objectif est d’être constamment à l’écoute des personnes handicapées. » Des propos qui ne laisseront pas insensibles certaines personnes pleines d’humilité et dévouées à la cause de ces personnes handicapées.

La représentante de Magpharm Laboratoire a rappelé qu’en octobre 2016, l’entreprise a offert pas moins de soixante-dix chaises roulantes à la Fédération handisports, juste avant le départ des différentes sélections nationales aux jeux Paralympiques de Rio dont les résultats ont été plus que satisfaisants.

« C’est grâce à vous que nous travaillons. Vous êtes notre source de motivation et nous resterons fidèles à notre ligne de conduite envers vous », a conclu le Dr Brahimi, avant de céder la parole au professeur Noureddine Bendib de l’association ADAM. « Merci à cette entreprise citoyenne qu’est MAGPHARM, toujours soucieuse de répondre aux besoins adaptés à l’environnement de cette catégorie de personnes démunies et handicapées.

Merci à Abdelmadjid Kerar et à son apport judicieux qui nous permettent de développer notre programme envers les personnes à mobilité réduite, leur permettant de se déplacer plus facilement, de s’intégrer davantage dans la société et de sentir le moins possible le poids du handicap dans le milieu aussi bien familial que social. »

Le professeur Bendib a insisté auprès des malades et de leurs accompagnateurs pour qu’ils n’hésitent plus à communiquer afin de ne pas rester enfermés dans leurs souffrances au quotidien. Le président de l’association Tekwa, Mustapha Saidi, a rappelé, à travers sa prise de parole, toutes les contraintes auxquelles sont confrontées ces personnes à mobilité réduite, en sus démunies.

Créée le 12 août 1992 avec 101 adhérents au départ, l’association compte aujourd’hui 1 671 cas à prendre en charge.
Le président de Takwa, après avoir invité les malades à exposer leur cas devant l’assistance, a lancé un véritable cri d’alerte sur les conditions de vie des malades (DAS de Blida, CNAS) et le manque de couches pour adultes.

Avant de clore cette sympathique réception, le Dr Brahimi s’est engagée au nom de MAGPHARM à soutenir cette association pour apporter à ses bénéficiaires le réconfort, l’espoir, la confiance et le sourire, avec la volonté de faire encore plus. Et c’est tout à l’honneur de tout un personnel fier de servir MAGPHARM pour la bonne cause.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email