Djezzy signe un partenariat avec Algerian Starups Fund
L’opérateur de téléphonie mobile et fournisseur d’accès à Internet Djezzy a signé, ce dimanche, une convention de partenariat avec Algerian Startups Fund (ASF) pour l’organisation d’un « hackathon » inédit, à l’occasion de la 31e Foire de la Production Algérienne. C’est ce qu’a indiqué l’opérateur dans un communiqué.
La convention a été paraphée par Okba Hachani Directeur Général de l’ASF et Mahieddine Allouche Directeur Général de Djezzy.
Le hackaton, baptisé « Huck-Up DZ », réunit, pendant trois jours, «des dizaines de personnes aux compétences variées pour travailler en équipes sur des projets liés à une thématique spécifique », explique la même source. Ce concours vise également à l’encouragement de l’innovation et la créativité en mettant en relation « des esprits brillants pour aborder les défis contemporains de manière novatrice » selon le communiqué.
Il est aussi précisé qu’à travers ce partenariat, « Djezzy réaffirme son engagement envers les jeunes porteurs de projets et les startups ». En outre, « au-delà du soutien apporté aux talents prometteurs dans la concrétisation de leurs idées, cette initiative marque la contribution de Djezzy à la vitalité de l’économie nationale et à la mise en place d’un écosystème numérique créateur d’emplois et de richesses », est-il souligné dans le communiqué.