-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Djezzy ambitionne d’être le nouveau leader du digital

Djezzy ambitionne d’être le nouveau leader du digital

L’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, a réalisé une hausse de son chiffre d’affaires DATA de 57%, qui a atteint les 2.1 milliards de dinars depuis janvier 2016, amorçant un nouveau virage dans son histoire avec l’objectif d’être l’opérateur leader dans le digital et la data, une nouvelle stratégie dévoilée par son président exécutif Vincenzo Nesci lors d’un événement organisé a cet effet mercredi dernier.

Vincenso Nesci a encore rappelé la volonté de Djezzy de « passer d’une entreprise de télécoms traditionnelle à une entreprise IT, leader du numérique en Algérie « .

« Nous avons démocratisé la téléphonie mobile, nous sommes aujourd’hui en plein processus de généralisation de la consommation de la data pour rendre ce produit accessible à tous ». Et ces résultats sont une parfaite illustration « .

En effet Djezzy a enregistré une augmentation de 87% de ses clients data par rapport à 2015, l’opérateur compte ainsi 6.4 millions nouveaux abonnés à la 3G sur un total de 16.1 millions de clients au troisième trimestre 2016, la consommation data explose avec une hausse de plus de 35% durant cette même période.

Par ailleurs, Vincenzo Nesci a rappelé que le réseau 4G de Djezzy couvre désormais 16 wilayas, et atteindra 20 wilayas d’ici la fin du mois en cours. Insistant sur le fait que son réseau 3G couvre aujourd’hui la totalité du territoire, rattrapant ainsi le retard accusé au lancement de cette dernière.

Le Président exécutif de Djezzy a également insisté sur les initiatives de son entreprise afin de promouvoir le numérique en Algérie.

« En tant qu’entreprise Algérienne, Djezzy a ouvert, avec le soutien du Fonds National d’Investissement, de nouveaux chapitres pour se développer, retrouver le chemin de la croissance et contribuer à l’émergence d’une économie digitale dans le cadre de la politique du Gouvernement à travers son support aux jeunes start-ups technologiques et aux porteurs de projets innovants « .

De son coté le directeur général de Djezzy, Tom Gutjahr, a abordé le lancement réussi de la 4G, sur le marché, « Depuis le 1er octobre, nous sommes déjà présents dans 16 wilayas et nous serons dans 20 wilayas avant la fin du mois de décembre avec plus de 20% de la population Algérienne couverte en 4G.

Et dans certaines villes nous offrons déjà une couverture de 50% et même 90% à Alger « , a indiqué Tom Gutjahr avant de préciser que le nombre d’abonnés de Djezzy équipés en 4G a atteint les 300 000 clients, 75% de ces abonnés 4G sont de nouveaux clients.

Tom Gutjahr évoquera également l’engouement des clients aux nouvelles offres Millenium et Liberty pour les abonnés Djezzy Carte, « nous avons déjà près de deux millions de nouveaux clients qui ont été conquis par la nouvelle Djezzy Carte « .

Précisant que Djezzy veut « démocratiser l’accès à internet avec une offre simple, généreuse, adaptée à tous les profils, sans facture et sans engagement. Tous nos clients peuvent profiter qu’ils soient 2G, 3G ou 4G « .

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email