Rentrée scolaire : La date définitive n’est pas fixée
Le premier ministre Abdelaziz Djerad a déclaré, ce lundi, lors du coup d’envoi à Blida des épreuves du BEM en compagnie du ministre de l’Éducation, que la date définitive de la rentrée scolaire sera fixée suivant l’évolution de la situation pandémique de la Covid-19.
Intervenant sur les ondes de la radio régionale de Blida, le premier ministre a d’abord indiqué que le gouvernement n’a pas encore fixé définitivement la date de la rentrée scolaire 2020/2021. Selon lui, et à partir de données liées à situation épidémiologique, le gouvernement ne veut pas risquer les élèves en ce temps de pandémie. « Nous ne voulons prendre aucun risque pour nos enfants et leurs parents sur ce point », a-t-il ajouté, affirmant que l’organisation de la « rentrée scolaire se fera selon un protocole strict ».
Il faut noter que le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a donné dans la matinée, le coup d’envoi des épreuves du Brevet de l’enseignement moyen (BEM), pour l’année scolaire 2019/2020, à partir de Blida. M. Djerad a procédé à l’ouverture des plis contenant les copies de l’épreuve de langue arabe au centre d’examen du lycée « El Fath » du chef lieu de Blida, où il s’est enquis des conditions d’examen des candidats, qui se déroulent, cette année, dans une conjoncture sanitaire « exceptionnelle » due à la pandémie du nouveau coronavirus.