Djemaâ N’Sarridj (Mekla)  : Grogne des transporteurs de voyageurs – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Djemaâ N’Sarridj (Mekla)  : Grogne des transporteurs de voyageurs

Djemaâ N’Sarridj (Mekla)  :  Grogne des transporteurs de voyageurs

Les transporteurs de voyageurs de Djemaâ N’Sarridj, dans la commune et daïra de Mekla, vivent depuis quelques jours une situation dont ils ne sont aucunement contents.

Cette situation, qui suscite en eux colère et indignation, est tout simplement causée par une concurrence «déloyale» de leurs confrères de la commune d’Aït Khellili, une commune qui, elle aussi, dépend administrativement de la daïra de Mekla. Il faut savoir que la commune d’Aït Khellili se trouve plus à l’est de Djemaâ N’Sarridj.

Donc, en prenant la direction de Tizi Ouzou, les transporteurs passent obligatoirement par Djemaâ N’Sarridj, où ils prennent à bord de leurs fourgons et de leurs bus les voyageurs de cette localité. Et cela n’est aucunement du goût des transporteurs de voyageurs de cette même localité. Selon eux, ces transporteurs de voyageurs d’Aït Khellili ne doivent pas transporter les voyageurs de Djemaâ N’Sarridj désirant se rendre à Tizi Ouzou. Aussi, dans leur désir d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur leur sort, ils ont décidé d’observer deux jours de grève, laquelle a justement commencé ce dimanche.

Il convient de noter que des transporteurs de voyageurs d’autres localités ont vécu par le passé une situation similaire. Le dernier cas connu est celui des transporteurs de voyageurs de Fréha qui ont dénoncé ce qu’ils ont appelé «une concurrence déloyale» de la part de leurs confrères d’Aghribs et d’Azeffoun.

Mais la loi est claire. Un transporteur de voyageurs a le droit de faire monter à bord de son fourgon ou de son bus tous les voyageurs se trouvant sur sa ligne légale. Par exemple, un transporteur de voyageurs faisant la ligne Tadmaït – Tizi-Ouzou a effectivement le droit de prendre un voyageur à partir de Draâ Ben Khedda, localité se trouvant entre Tadmaït et Tizi Ouzou.

Il se trouve, cependant, que la concurrence est rude car il y a, au cours de ces dernières années, beaucoup de personnes qui s’investissent dans le transport de voyageurs.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email