-- -- -- / -- -- --
Nationale

Dix-sept trafiquants de véhicules arrêtés à Constantine

Dix-sept trafiquants de véhicules arrêtés à Constantine

Un important réseau de trafiquants de véhicules a été démantelé ces deux derniers mois par la brigade criminelle de la police judiciaire de la sureté de wilaya de Constantine.

Dix-sept personnes dont des commerçants et des fonctionnaires d’administration publiques ont été présentés cette semaine devant le procureur de la république près le tribunal du pole pénal spécialisé de Constantine.

Les mis en cause devraient répondre de plusieurs chefs d’accusation dont constitution de groupe de malfaiteurs, la contrebande internationale de véhicules de luxe, fax et usage de faux dans des dossier administratifs dont des demandes d’immatriculation et de carte grise et des cartes d’identité, falsification de sceaux administratifs, officiels, complaisance et usage de la fonction dans la contrebande douanière, usurpation d’identité aux fins obtention de casier judiciaire.

Les mis en cause originaire de plusieurs wilayas de l’Est du pays sont impliqué à divers degrés dans cette affaire dont les ramifications auraient des liens avec des pays étrangers. Ainsi l’on apprend que plusieurs véhicules ont été mis en circulation avec de faux documents notamment la carte grise.

Les documents de nombre de ces voitures la plupart d’occasion ont été falsifiés. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de la sureté de wilaya de Constantine ont sur la base d’une enquête approfondie ouverte il y a près de deux mois réussi à démantelé ce réseau et à récupérer un important lot de véhicules et plusieurs document dont la plupart étaient falsifiés.

Cet important coup de filet leur ainsi permis de récupérer 12 véhicules de luxe de divers points du territoire est du pays ainsi que 34 dossiers de base de demande d’immatriculation contenant des documents falsifiés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email