Dix roquettes frappent une base abritant des soldats américains en Irak

La base aérienne d’Aïn al-Assad dans l’ouest de l’Irak, abritant des soldats américains a été mercredi la cible d’une attaque aux roquettes, tuant un sous-traitant civil.
Sur les dix roquettes tirées sur la base aérienne, plusieurs se sont abattues à l’intérieur même de la section où sont stationnés des soldats et des drones américains de la coalition internationale, a précisé une sécurité irakienne.
Un sous-traitant civil dont la nationalité n’était pas connue dans l’immédiat est décédé d’une crise cardiaque à cause de cette attaque, a précisé la même source.
Les projectiles avaient été tirés depuis un village proche d’Aïn al-Assad, une région désertique où des hommes armés peuvent facilement installer des rampes de lancement, parfois à bord de pick-up ou de véhicules, tirer des projectiles et rapidement repartir.
De son côté, le colonel Wayne Marotto, porte-parole américain de la coalition, a indiqué sur Twitter que « les forces de sécurité irakiennes mènent l’enquête, alors que Washington pointe régulièrement du doigt les factions armées pro-Iran pour ces attaques, qui se sont multipliées ces dernières semaines.
Les tensions entre les deux puissances agissantes en Irak, les Etats-Unis et l’Iran, sont un obstacle au changement espéré par les irakiens.
Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.