-- -- -- / -- -- --
Culture

Dix projets seront réceptionnés avant avril 2016

Dix projets seront réceptionnés avant avril 2016

Les infrastructures culturelles de Constantine seront renforcées « avant avril 2016 » par une dizaine de projets lancés dans le cadre de la manifestation « Constantine capitale de la culture arabe », a indiqué, le wali, Hocine Ouadah à l’APS.

Ce responsable a précisé, au cours d’une visite d’inspection de chantiers, que la ville sera renforcée, sur le plan infrastructurel, et « avant la clôture de l’année de la culture arabe », par six (06) annexes de la maison de la culture, de la Medersa en réhabilitation pour devenir un centre dédié aux figures historiques de Constantine, des locaux de l’ex-monoprix (futur musée d’art contemporain), d’une nouvelle bibliothèque urbaine et du parc citadin en réalisation au quartier Rahmani-Achour (ex-Bardo).

Le chef de l’exécutif local, qui a annoncé la réouverture « début octobre » de l’hôtel Panoramic, objet d’une vaste opération de lifting, a affirmé qu’ »aucun retard n’a été accusé dans la réalisation des projets inscrits au titre de cet évènement » et que le calendrier de livraison « a été respecté ».

Dans ce contexte, il a tenu à rappeler « pour la bonne cause et pour qu’il n’y ait pas de confusion », que les pouvoirs publics avaient établi un planning de réception des projets de Constantine, capitale arabe, partagé en trois phases (avant, pendant et après l’évènement Constantine capitale de la culture arabe), en fonction, a-t-il ajouté, de l’impératif de l’ouverture de l’évènement et de la complexité des travaux.

Ce planning a été « respecté » et toutes les contraintes d’ordre administratif, notamment, qui entravaient l’avancement de quelques projets à réceptionner dans la deuxième phase, ont été « levées », a ajouté M. Ouadah.

S’agissant des projets à réceptionner après la clôture de cette manifestation culturelle (réhabilitation de sites multiséculaires à l’image de la vieille ville, des zaouïas et des mosquées), le wali, faisant part de la complexité de ces chantiers, a indiqué que leur réception « prendra le temps qu’il faudra ».

Au cours de sa tournée, le premier responsable de la wilaya a également inspecté les chantiers de réalisation de nouveaux sièges de daïras à El Khroub, Ibn Ziad et Hamma Bouziane dont les travaux tirent à leur fin. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email